Recherche simple :

  •    Sujet : Go (jeu)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le champion, formateur de la Fédération française de go, propose d'apprendre les fondamentaux du jeu en privilégiant l'apprentissage des formes fondamentales et générales. Initiation et perfectionnement sont possibles grâce à cette méthode qui exploite lefficacité de la réflexion au cours du jeu grâce à des exemples et une pédagogie simple.

Résumé : Des problèmes pour poursuivre son apprentissage du jeu de go, des présentations de grands joueurs et le commentaire de cinq proverbes de base.

Résumé : Deuxième volume de cette initiation au jeu de go, consacré à la notion de vie et de mort d'un groupe, et à celle de territoire vivant.

Résumé : Plus de 600 exercices avec leurs solutions pour s'initier porgressivement au jeu de go.

Résumé : Troisième volume de cette initiation au jeu de go, consacré au commencement de la partie : comment bien commencer une partie de go, avec une ouverture simple et efficace, en utilisant des séquences locales classiques.

Résumé : Une découverte du jeu de go à travers ses liens avec l'art de la pensée chinoise et asiatique. Son histoire, ses rituels, son rapport avec la religion, le taoïsme ou la divination ainsi que sa place dans le monde contemporain sont notamment évoqués. ©Electre 2020

Résumé : Etudie la relation existant entre des jeux (les échecs, le jeu du go), les cultures et la stratégie. Puis, dégage les particularités de chaque jeu, ses aspects stratégiques propres, et illustre le lien entre ces éléments et les cultures occidentale, orientale et moyen-orientale.

Explorer les sujets liés :