Recherche simple :

  •    Sujet : Graffiti
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 146

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le graffiti est une tendance de l'art devenue populaire au début des années 1980. Le mot vient de l'italien et signifie un style ordinaire d'écriture. J.-M. Basquiat est le représentant par définition de ce courant dans un contexte marqué par le multiculturalisme et l'approbation du kitch.

Résumé : D'Athènes à Lisbonne, de Marseille à Barcelone, de Rome à Paris, une sélection d'oeuvres de street art réalisées par des artistes engagés. Elles témoignent de la dimension politique et sociale de ce mouvement artistique et de la mondialisation de la contestation dans un contexte de crise économique et morale généralisée. ©Electre 2015

Résumé : Anthologie du graffiti dans le monde de ces trente dernières années.

Résumé : https://www.editionsterrainvague.com/editions/livre-fanzine/. Les graffeurs, en archivant leurs productions éphémères, développent des pratiques photographiques nouvelles que Bernard Fontaine tente de définir à travers une analyse artistique et sociologique. Dans cet essai, la photographie du graffiti est mise en lumière grâce à une réflexion méthodique et référencée, qui laisse la parole à différents acteurs aux démarches singulières.

Résumé : Panorama du monde des graffiti vu du point de vue des graffeuses. Très souvent engagées, féministes parfois anarchistes, elles ont su s'imposer dans un univers dominé par les hommes. Présente les principales artistes : Lady Pink, Swoon, Mickey... Classement des graffeuses selon leur style (graff ou street art).

Résumé : Monsieur Chat est le nom d'un graffiti, apparu à Orléans, puis à Paris et dans d'autres capitales européennes depuis 2001. Il n'est pas sans rappeler le chat dans ¤¤Alice au pays des merveilles¤¤. Cette rétrospective revient sur les lieux où Monsieur Chat est représenté.

Résumé : Panorama chronologique et illustré de l'histoire du graffiti, des grottes de Lascaux au début du XXIe siècle. Il décrypte le mouvement du street art sur les 5 continents et montre comment le graffiti, entre reconnaissance et répression, tisse des liens avec l'histoire.

Résumé : A l'occasion d'une exposition à Roubaix, un guide historique du street art dans le monde, des années 1960 aux années 2000. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :