Recherche simple :

  •    Auteur : Guillot, Roland
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 24

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Fiches classées alphabétiquement présentant plus de 300 mots usuels, caractéristiques de la civilisation médiévale ou représentatifs d'un aspect lexical ou sémantique. Pour chaque fiche : étymologie, sens en ancien français, paradigmes morphologique et sémantique, évolution des sens et des emplois jusqu'en français moderne. Destiné principalement aux candidats au Capes et à l'agrégation.

Résumé : Cette étude rend compte de l'oeuvre foisonnante de Jean Second, à travers l'analyse de ses écrits : élégies amoureuses, silves, odes, épigrammes, carnets de voyages, etc.

Résumé : Etude faisant suite à un ensemble de travaux sur trente ans sur l'emploi et l'activité, deux éléments complexes dont les formes et les relations contribuent à réguler les rapports sociaux. Porte principalement sur les règles et les procédures de gestion de l'emploi salarié et sur un ensemble de structures d'organisation et d'institutions qui englobent l'activité non salariée.

Résumé : Une étude sur ce mouvement de jazz lancé aux Etats-Unis dans les années 50 et vecteur d'une création intense jusqu'au milieu des années 60. Il a rassemblé une pépinière de musiciens prestigieux tels que Charles Mingus, Max Roach, Art Blakey, Thelonious Monk, etc.

Résumé : Poursuit l'étude initiée par "Le hard bop" et complétée par "Le jazz de quatre cités", en s'intéressant aux musiciens de New York représentatifs de ce style de jazz.

Résumé : Cet ouvrage développe la présentation générale donnée dans "Le hard bop, un style de jazz" et décrit le parcours des acteurs les plus importants de ce mouvement de jazz moderne : Charles Mingus, Max Roach, Art Blakey, Thelonious Monk... Ils sont classés selon l'instrument joué : contrebassistes, batteurs, pianistes, saxophonistes, trompettistes et autres hard boppers.

Résumé : Montre comment se répercute la mondialisation sur un plan sociologique : place tenue par les entreprises multinationales et les grands réseaux marchands ou financiers dans les mouvements de capitaux et dans les fonctions civiles et militaires des Etats, impact des dimensions économique, politique et idéologique dans les rapports sociaux, fusion des classes sociales et des communautés.

Résumé : La new wave est un courant du jazz moderne qui a émigré aux Etats-Unis dans la seconde moitié des années 1950 pour rayonner pendant les années 1960. L'auteur aborde les croisements avec d'autres styles de musique, et il présente les acteurs de cette rencontre en insistant sur leur production.

Résumé : Des musiciens de jazz de quatre cités des Etats-Unis ont été, avec ceux de New York, les créateurs du hard bop. Cet ouvrage présente les musiciens, leur production et souligne, plus particulièrement, les avancées en matière de tonalité et de polyrythmie.

Explorer les sujets liés :