Recherche simple :

  •    Sujet : La crime (film)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Depuis leur quartier général de Genève, les avocats de l’association TRIAL (Track Impunity Always) pistent inlassablement les criminels de guerre qui auraient la mauvaise idée de séjourner sur le territoire helvétique. Toute personne, les mains entachée du sang de victimes de conflits, se trouvera dans le collimateur de ces juristes, véritables chasseurs de crimes des temps modernes. Travail juridique de fourmis, mais aussi enquêtes sur le terrain à la rencontre des victimes, où l’émotion le dispute à l’indignation et où resurgissent en permanence les fantômes des exactions passées. C’est leur combat au quotidien contre l’injustice et l’impunité que ce film nous raconte. Mais il pose aussi, sans détour, les questions que ce combat suscite : existe-t-il une justice au-dessus des autres ? Et surtout, certaines victimes valent-elles plus que d’autres ?

Résumé : Retrace l'histoire du film policier et de triades hongkongais ainsi que l'évolution du genre des années 1950 à aujourd'hui. Contient des entretiens avec des acteurs et des réalisateurs (Tsui Hark, Ringo Lam ou encore Godfrey Ho), ainsi que de nombreuses anecdotes. ©Electre 2017

Résumé : Le dimanche 14 septembre 2008, J-S. Bron commence le tournage d'un film sur le Wall Street Charity Boxing Championship, une soirée de gala où des traders s'affrontent sur le ring au profit d'organisations caritatives. Mais le 14 septembre est aussi le jour où la banque Lehman Brothers fait faillite. Alors que Wall Street traverse la plus grave crise de son histoire, depuis 1929, le réalisateur recueille la parole de ces traders pris dans la tourmente...qui retrouvent rapidement leurs habitudes.J-S. Bron clôt son film par la citation de deux d'entre eux : "Je pense que la fête ne fait que commencer. Si tu es malin, c'est maintenant qu'il faut acheter des actions. Elles valent la moitié de leur valeur, alors tu peux en acheter le double et elles monteront. On est au début d'une période de hausse de 5 à 10 ans" dit le premier; "Tous ceux qui ont perdu de l'argent pleurent que la fête est finie, bien sûr, c'est horrible, et je suis désolé pour tous ceux qui ont perdu leur retraite...mais pour les autres, la fête ne fait que commencer!"conclut le second. Les extraits des auditions du Président de Lehman Brothers et de celle d'Alan Grennspan, ancien président de la Réserve fédérale (banque centrale) des Etats-Unis, retransmis dans le film , sont également très éclairants.

Explorer les sujets liés :