Recherche simple :

  •    Auteur : Lance, Alain (1939-....)
  • Aide

Documents en rayon : 39

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : "Bombes, ruines, exode, prisonniers, que n'ai-je entendu ces mots sous la rituelle des lieux. Puis j'appris à lire par un lumineux octobre, et la guerre, je croyais déjà l'avoir oublié."

Résumé : Au coeur de Leningrad redevenue Saint-Pétersbourg, trente-trois récits formant entre eux un véritable kaléidoscope rendent compte de la vie quotidienne à l'intérieur de toutes les Russies (tsariste et communiste) après le délitement du régime soviétique. Il s'agit d'un premier roman par l'un des espoirs de la littérature allemande, âgé de 38 ans.

Résumé : Roman épistolaire où se dévoile petit à petit la vie d'Enrico Türmer, un entrepreneur de presse et écrivain à ses heures, qui aurait fait fortune à la faveur de l'unification des deux Etats allemands et qui disparaît un jour suite à une faillite retentissante.

Résumé : Nouvelles se déroulant au cours de la dernière décennie en Allemagne et dans quelques pays visités par le narrateur (Etats-Unis, Pays baltes, Egypte). Les relations amoureuses, le travail, l'utilisation du portable, le temps qui passe sont évoqués dans ces textes où l'étrange surgit du banal quotidien. Prix de la Foire du livre de Leipzig 2007.

Résumé : 1989, en Allemagne de l'Est. Adam, un tailleur pour dames, vit avec Evelyne, une employée de bureau. Un jour, Evelyne le surprend avec une de ses clientes, et décide de partir en vacances sur-le-champ, en voiture, avec quelques amis. Adam décide de les suivre. Une course-poursuite s'engage entre les 2 autos, qui les conduit en Hongrie, en Tchécoslovaquie, en Bavière, en Suisse...