par Centre de recherches en terminologie et traduction (Lyon).
Presses universitaires de Lyon
1993
-
Disponible - 807.3 ASP
Niveau 3 - Langues et littératures
Recherche simple :
par Centre de recherches en terminologie et traduction (Lyon).
Presses universitaires de Lyon
1993
Disponible - 807.3 ASP
Niveau 3 - Langues et littératures
Presses universitaires de Namur
2013 -
Disponible - 372.88 ENS
Niveau 2 - Education
Résumé : Afin d'enrichir la réflexion didactique sur le lexique, les modèles et les pratiques d'enseignement sur lesquels s'appuient ces contributions prennent en compte le contexte (langagier ou situationnel) et les besoins lexicaux des publics apprenants dans le but de promouvoir un apprentissage intégré du lexique.
par Cavalla, Cristelle ; Crozier, Elsa
PUG
2005 -
Disponible - AF 84(042) CAV - CD
Niveau 2 - Autoformation
Disponible - AF 84(042) CAV - CD
Niveau 2 - Autoformation
Résumé : Ce document permet l'acquisition du lexique pour six grands thèmes liés aux émotions et aux sentiments : peur, colère, joie, tristesse, jalousie et honte.
Delagrave
2013 -
Disponible - 372.88 BER
Niveau 2 - Education
Résumé : Toutes les clés théoriques pour une approche actualisée de l'acquisition du vocabulaire ainsi que des séquences pratiques pour aborder en classe les principales notions lexicales.
par Médioni, Maria-Alice
Chronique sociale
2011 -
Disponible - 372.88 MED
Niveau 2 - Education
Résumé : En complément au travail réalisé par l'auteure avec le Groupe français d'éducation nouvelle, notamment Réussir en langues, cet ouvrage indique aux enseignants en langues et formateurs en FLE des dispositifs d'apprentissage à faire en classe ou en groupe. Les exemples proposés sont transposables dans les différentes langues.
par Laenzlinger, Christopher ; Péters, Hugues
Lambert-Lucas
2016 -
Disponible - 372.88 LAE
Niveau 2 - Education
Résumé : Après une présentation du contexte de l'enseignement de la grammaire française, l'ouvrage explique comment aborder la grammaire de phrase à partir des propriétés lexicales de forme et de sens. Les auteurs proposent également la mise en place d'une grammaire multilingue, facilitant l'apprentissage des langues étrangères. L'application de la démarche en classe est détaillée. ©Electre 2017
Presses universitaires du Septentrion
2008 -
Disponible - 37.02 LEX
Niveau 2 - Education
Résumé : Un éclairage théorique mais aussi des pistes didactiques concrètes pour relier apprentissage lexical et didactique du texte écrit ou de l'oral. L'ouvrage croise les points de vue de psychologues, linguistes et didacticiens. L'interaction entre ces trois types de contributions apporte des éléments pour une autre conception des activités lexicales dans la classe.
par Benveniste, Émile (1902-1976)
Ed. de Minuit
1970 - 1969
Disponible - 800 BENV 1 vol. 2
Niveau 3 - Langues et littératures
Disponible - 800 BENV 1 vol.1
Niveau 3 - Langues et littératures
Canopé, Académie de Reims [éd., distrib.]
2015 -
Disponible - AF 780.639 SLA - DVD
Niveau 2 - Autoformation
Résumé : Le slam, qu'est-ce que c'est ? C'est un instant de liberté d'expression, qui permet au slameur, sans musique ni costume ou accessoires, de prendre la parole pour dire un texte de sa création, face à un public. 4 modules : Le slam expliqué par les professionnels / Le slam à l'école primaire / Le slam au collège / Le slam au lycée.
par Duc Goninaz, Michel (1933-2016)
Ophrys
1990
Disponible - AF 898(042) DUC
Niveau 2 - Autoformation