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  •    Auteur : Libaert, Thierry
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Résumé : Les métiers, les tendances et les pratiques de la communication d'entreprise. Avec des méthodes pour la rédaction des mémoires et les travaux de groupe, des fiches de lecture, des conseils pour la recherche d'un stage, des sujets d'examens ou encore des études de cas. ©Electre 2018

Résumé : Manuel sur la gestion et la communication de crise, la prévention, les techniques de sortie de crise, ou les différents types de crise pouvant toucher une organisation. Avec des études de cas et des témoignages de professionnels. ©Electre 2018

Résumé : L'ouvrage analyse les enjeux de la communication en situation de crise et met l'accent sur les tendances actuelles à travers le rôle des réseaux sociaux, des rumeurs, des fake news et du bad buzz. Il explique notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation à mettre en oeuvre, la typologie des messages et le rôle des médias. Avec de nombreux exemples actualisés. ©Electre 2020

Résumé : Présentation d'une méthode de conception de plan de communication d'entreprise abordant sa place et son rôle, les préalables à sa réalisation et les types de plans possibles. L'ouvrage s'attache ensuite à définir les attentes, les enjeux et l'objectif stratégique ainsi qu'à délimiter cibles, messages et moyens. Avec des conseils, des avis d'experts et des compléments en ligne. ©Electre 2023

Résumé : Après 20 ans d'existence, le développement durable est au coeur des préoccupations environnementales et économiques. L'ouvrage se propose de couvrir l'ensemble des domaines (écologie planétaire, gestion et répartition des ressources mondiales, acteurs...), en élargissant le sujet avec un chapitre sur la gouvernance du développement.

Résumé : Présentation des mécanismes de la communication lorsqu'elle est utilisée au service de mouvements contestataires (opposition à la construction d'un barrage, aux OGM, au gaz de schiste, etc.), illustrée de témoignages de personnes engagées comme José Bové ou Julien Durand. ©Electre 2015

Résumé : L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou communication corporate en France. Les principaux concepts en jeu sont l'identité, l'image, la notoriété, la réputation, l'opinion publique, etc. ©Electre 2016

Résumé : Les principales techniques de communication utilisées par l'entreprise pour se faire connaître en tant qu'institution auprès de ses différents publics. Cet ouvrage intègre la dimension numérique qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'évaluation des actions de communication. ©Electre 2018

Résumé : Véritable institution dans certains pays, le lobbying garde en France une connotation négative. Le Sénat a néanmoins adopté en 2009 les règles d'encadrement de cette pratique. Ce panorama du lobbying présente ses techniques, ses niveaux (local, national, européen et international) et soulève les questions déontologiques que peut engendrer cette communication d'influence.

Résumé : L'accent est porté sur le rôle de la stratégie de communication interne face aux choix managériaux de l'entreprise. Les auteurs présentent la place de la communication interne, ses outils écrits et oraux, l'audit et le plan de communication avec de nombreux exemples concrets. ©Electre 2018

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