Recherche simple :

  •    Auteur : Méadel, Cécile
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Au coeur de toute communication, réside le mystère de sa réception. En s'inspirant de textes classiques et de travaux plus récents, les auteurs montrent que toute approche de la réception doit situer son objet dans une triple réflexion : l'individu ou le collectif, l'influence du média ou celle du consommateur, le rôle du texte ou celui du dispositif.

Résumé : Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.

Résumé : Ce numéro est centré sur l'organisation du débat public autour de certains enjeux de société (crise sanitaire, conflit d'aménagement du territoire, accidents industriels) ; il questionne le rôle central de la communication dans l'émergence, le déploiement et la stabilisation des controverses. ©Electre 2016

Résumé : Analyse de la gratuité apparente des biens culturels sur Internet et de leur place dans l'économie numérique à travers l'étude des trois secteurs principaux concernés, l'audiovisuel, le livre et la musique : de la légalité des échanges aux modèles économiques sous-jacents et la place de l'internaute dans cette économie. ©Electre 2015

Résumé : Consultés par des personnes atteintes d'anorexie, les sites pro-ana sont accusés d'inciter à la maigreur extrême et font l'objet de polémiques récurrentes. Pourtant, le pro-ana semble moins un effet indésirable de la parole libérée sur Internet que le symptôme d'une pression sociale demandant aux patients d'être actifs et informés face au ralentissement des dépenses de santé publique. ©Electre 2016

Résumé : Dans le cadre du programme Vox Internet, une équipe européenne propose une approche interdisciplinaire de la gouvernance d'Internet : communication, sociologie, droit, science politique, philosophie. Les contributeurs considèrent la question sous des angles techniques, de lois du marché, de la régulation par l'Etat et de l'utilisation.

Résumé : Première guerre d'une France entrée dans le règne de l'audiovisuel, les événements d'Algérie confèrent un rôle crucial à l'ensemble des médias. On connaît la partie jouée par la radio tout au long du conflit et l'aura, dès sa création, d'un magazine comme Cinq colonnes à la une. Pendant le conflit, innovations et programmes continuent : naissance d'Europe n1°, début du Sécam...

Explorer les sujets liés :