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  •    Sujet : Médias audiovisuels -- Politique publique
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Résumé : A chaque seconde de la projection d'un film, la télévision ajoute une vingt-cinquième image. La restructuration capitalistique des industries de l'image suscite une concurrence de plus en plus vive à l'échelle internationale.

Résumé : Portant exclusivement sur l'industrie de l'image animée, destinée au cinéma ou à la télévision, cette étude aborde les mutations technologiques en cours ainsi que les nouveaux comportements des consommateurs. Elle s'interroge sur le futur modèle économique du secteur, alors qu'Internet est devenu un redoutable concurrent.

Résumé : Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise dans les années 1990, l'auteur présente la situation des médias et de l'audiovisuel au Sénégal, les monopoles de diffusion de la radio et de la télévision, la question de la mondialisation et de la démocratisation qui se pose avec l'avènement du numérique, des réseaux sociaux, d'Internet, etc. ©Electre 2015

Résumé : Essai critique sur les mass media et leur impact dévastateur sur l'homme, la société et l'environnement. C'est aussi un manifeste politique et culturel.

Résumé : Exploration d'une période au cours de laquelle la télévision devient la première source d'information des Français, rythmant la vie quotidienne et diffusant les idéaux républicains et démocratiques. Etudie en particulier le journal télévisé, la conception d'une télévision relais du discours gouvernemental, le contrôle et la censure et leurs évolutions de la IVe à la Ve République.

Résumé : A partir des questions que chacun se pose, les auteurs proposent une analyse de la place des représentations violentes fondée sur la connaissance des programmes et du fonctionnement économique de l'audiovisuel. A partir d'exemples précis, ils interrogent l'idéologie que cette violence banalisée véhicule et envisagent quelques pistes pour y résister.

Résumé : Réflexions sur les mutations qui touchent la filière cinématographique à l'ère du numérique et des plateformes de diffusion. L'auteure analyse notamment comment la tradition française de régulation du secteur audiovisuel s'adapte à ces nouveaux modèles économiques. ©Electre 2022

Résumé : Issues d'un colloque organisé en 2013, ces contributions proposent une étude comparative des politiques audiovisuelles française et argentine. Des chercheurs analysent les modalités socio-juridiques de régulation qui peuvent être transposables d'un pays à l'autre ainsi que les spécificités culturelles qui produisent des contenus différents. ©Electre 2015

Résumé : Etudes variées explorant les enjeux attachés aux relations qu'entretiennent les médias et les migrations. Notamment : les stratégies identitaires des minorités noires face à la télévision française ; l'Etat turc face aux télévisions transfrontalières kurdes ; les télévisions arabophones en France ; "nocivité" des chaînes satellitaires arabes ; les radios hispano-cubaines à Miami...

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