par Maalouf, Amin (1949-....)
J. C. Lattès
1986
-
Disponible - 846.1 MAAL 4 LE
Niveau 3 - Langues et littératures
Recherche simple :
par Maalouf, Amin (1949-....)
J. C. Lattès
1986
Disponible - 846.1 MAAL 4 LE
Niveau 3 - Langues et littératures
par Maalouf, Amin (1949-....)
B. Grasset
2004 -
Disponible - 846.1 MAAL 4 OR
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Récit de la quête identitaire d'Amin Maalouf à la recherche des membres de sa famille. Il revisite l'histoire des siens et de leur destin depuis le milieu du XIXe siècle jusqu'aux années 30 du XXe siècle. Né en 1949 au Liban, l'écrivain vit en France depuis 1976.
par Maalouf, Amin (1949-....)
B. Grasset
1993 -
Disponible - 846.1 MAAL 4 RO
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Une enquête sur un personnage illustre dans tout le Moyen-Orient et dont nul ne sait s'il fut réel ou légendaire : Tanios-Kichk. Assassiné, il fut transformé en rocher dans la région des Monts-Liban. L'auteur de Léon l'Africain entreprend un grand voyage autour du thème : comment et pourquoi naissent les légendes ?
par Maalouf, Amin (1949-....)
B. Grasset
1996
Disponible - 846.1 MAAL 4 EC
Niveau 3 - Langues et littératures
par Maalouf, Amin (1949-....)
B. Grasset
2000 -
Disponible - 846.1 MAAL 4 PE
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Un marchand génois installé en Orient part à la recherche d'un livre mythique qui est censé révéler le nom caché de Dieu, encore dit "le Centième Nom". Le périple de Baldassare le conduit sous divers cieux, d'Alep à Constantinople, et de Smyrne jusqu'à Londres, en passant bien entendu par Gênes, sa ville d'origine.
par Neggaz, Soumaya
L'Harmattan
2005 -
Disponible - 846.1 MAAL 5 NE
Niveau 3 - Langues et littératures
Résumé : Cet ouvrage suit l'itinéraire des personnages des 3 romans, fait de luttes, de réussites, de défaites et de renonciations et conduisant à leur épanouissement. L'étude de chacune des oeuvres commence par une mise en perspective du contexte, se poursuit avec un résumé de l'action puis propose une réflexion sur l'originalité de la quête du protagoniste dans un espace souvent anthropomorphisé.