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  •    Sujet : Marketing de la culture
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Résumé : Les acteurs et analystes du secteur culturel soulignent souvent une spécificité de leurs actions de promotion : une oeuvre culturelle à forte composante artistique ne saurait faire l'objet d'une promotion commerciale classique sans être dévaluée. Analyse des investissements publicitaires du secteur et tour d'horizon par filière des déterminations de la démarche marketing.

Résumé : Sous l'effet de la mondialisation, la diversité culturelle entre dans l'ordre du jour des débats menés par les instances internationales. L'auteur analyse la place des industries culturelles, tout en faisant la distinction entre exception et diversité culturelles. Il étudie notamment les politiques des Etats et les orientations de l'Union européenne face aux échanges des produits culturels. ©Electre 2017

Résumé : Un état des lieux de la théorisation du marketing de la culture et du tourisme dans des domaines tels que l'industrie musicale, le spectacle vivant ou encore l'économie collaborative, suivi d'une réflexion sur les pratiques liées à ce domaine ainsi que d'une exploration de ses usages alternatifs. ©Electre 2022

Résumé : Un guide pour promouvoir l'art de façon structurée. L'auteur partage son expérience de consultant auprès des artistes et présente les fondements du marketing de l'art, ses enjeux stratégiques et les outils pratiques de médiation, de promotion et de vente de l'art. ©Electre 2019

Résumé : Une présentation des caractéristiques du secteur ainsi qu'une définition des enjeux stratégiques et des outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture : spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles. ©Electre 2024

Résumé : Approche économique et managériale du domaine de la création artistique et culturelle incluant le marketing, le droit et la fiscalité, et la gestion des ressources humaines et des processus créatifs. ©Electre 2015

Résumé : Recueil d'études consacrées à la conception de produits culturels destinés à un jeune public. Centrées sur la question de l'adressage aux enfants, elles interrogent leur place au sein des processus de création ainsi que la question des circulations entre supports. Les analyses éclairent les représentations mobilisées autour de l'enfant, le rôle des adultes acheteurs ou encore l'enjeu éducatif. ©Electre 2018

Résumé : Une analyse du marché de la musique au XXIe siècle et des actions marketing qui régissent ce domaine. A destination des musiciens amateurs, l'auteur expose certaines stratégies et recommandations en matière d'image médiatique, d'expérience musicale ou de relation avec le public. ©Electre 2020

Résumé : Des fiches de révision, des conseils méthodologiques et des entraînements corrigés pour chaque épreuve de l'examen du BTC NDRC. ©Electre 2022

Résumé : Douze études de cas d'entreprises et d'institutions culturelles, créatives et touristiques permettent d'interroger la place et le rôle de l'innovation dans le cadre des stratégies marketing de ces organisations. Elles sont regroupées autour de trois problématiques : l'optimisation de l'expérience des consommateurs, la digitalisation des offres et l'amélioration de l'attractivité territoriale. ©Electre 2022

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