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  •    Auteur : Misès, Roger (1924-2012)
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Résumé : La CFTMEA rassemble plus de 300 troubles autour de données cliniques et de critères associés. Cette 6e édition actualise l'axe 1 (troubles de l'autisme, organisations névrotiques, troubles du développement…), ainsi que l'axe bébé 0-3 ans, entièrement revu, et renforce les correspondances avec la CIM 10.

Résumé : Les retards et troubles de l'intelligence de l'enfant doivent aujourd'hui être envisagés à partir d'approches multiples et de conceptions ouvertes qui permettent une intégration de données issues des des champs de connaissance les plus divers.

Résumé : Sont réunies ici les contributions de 15 praticiens et universitaires, croisant ainsi la psychologie clinique avec les sciences cognitives, et démontrant la nécessité de dépasser les clivages théoriques (hyperactivité : maladie ou syndrome) pour proposer une voie médiane au service de la prise en charge globale.

Résumé : Cette étude rend compte d'une recherche-action qui positionne le SESSAD dans le paysage institutionnel et législatif des institutions médico-sociales et éclaire le quotidien d'un SESSAD accueillant des jeunes avec des troubles du comportement et ou une déficience intellectuelle légère. Elle débouche sur une modélisation des enjeux liés aux pratiques déployées dans cette institution sociale.

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