Recherche simple :

  •    Tous les mots : Narayana
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 22

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les contes de ce recueil, écrits à une époque indéterminée entre le IXe et le XIVe siècle, s'adressent à des princes hindous, des futurs hommes de pouvoir. Ces fables sont destinées à les initier à l'art politique en leur apprenant par exemple à se faire des amis, à jeter la discorde entre des alliés, à mener la guerre, à conclure des alliances...

Résumé : L'auteur propose une méthode et des remèdes pour traiter les maladies des plantes par l'homéopathie, en particulier en cas de malnutrition, d'attaques de parasites et de champignons, de maladies bactériennes et virales et d'envahissement par les mauvaises herbes.

Résumé : Une énumération des différents remèdes homéopathiques existants accompagnés des troubles et symptômes auxquels ils doivent répondre, le traitement requis et les effets indésirables qu'ils peuvent causer en cas d'erreur. ©Electre 2016

Résumé : Rencontre entre trois spécialistes de l'Inde qui s'interrogent sur l'idée que la colonisation par les Britanniques est à l'origine de l'apparition d'une conscience historique en Inde. Les auteurs s'interrogent sur l'histoire comme genre littéraire et enquêtent sur la littérature indienne écrite entre le 16e et le 18e siècle dans les villes du sud de l'Inde.

Résumé : Premier de trois volumes présentant l'expérience vécue de plus de 60.000 femmes et hommes pauvres. Dans ce volume, les témoignages de pauvres interrogés dans le cadre des évaluations participatives de la pauvreté effectuées par la Banque mondiale dans 50 pays.

Résumé : Dans ce récit, dont une légende locale lui a fourni le thème, l'auteur imagine un village perdu au sein de montagnes sans fin, dont les habitants s'expriment, pour l'essentiel, au moyen de chansons allusives. Thème après thème, en une langue très rythmée et qui ne craint pas les répétitions, il dévoile, en même temps que le sens de chaque chanson, la vie de cette société dont le propre est d'être dominée par l'angoisse de la faim.

Résumé : Il y a une ancienne règle dans le village, si vieille que personne ne se rappelle de quand elle remonte... Toute personne agée de 70 ans se doit d'accomplir un pélérinage vers la montagne de Narayama, et y passer le reste de sa vie. Une règle sans merci, apportant tristesse et chagrin.Orin a 69 ans et l'heure de partir approche, mais son plus grand souci est de trouver une femme pour son fils, veuf avec 3 enfants... Après seulement, elle pourra partir en paix.(Palme d'or du Festival de Cannes 1983)

Explorer les sujets liés :