par Girard, André (1860-1942). Auteur du texte
aux "Temps nouveaux" (Paris)
1897
Résultat de Gallica : Monographies
Recherche simple :
par Girard, André (1860-1942). Auteur du texte
aux "Temps nouveaux" (Paris)
1897
Résultat de Gallica : Monographies
par Rauch, André. intervenant(s) ; Tort, Michel. intervenant(s) ; Dorlin, Elsa. animateur(s) / modérateur(s)
Bibliothèque publique d'information
2007
Résultat de Replay
par Hippocrate (0460-0377 av. J.-C.). Auteur du texte
chez N. Bacquenoischez N. Bacquenois (Reims)
1553
Résultat de Gallica : Monographies
par Knibiehler, Yvonne. intervenant(s) ; Fassin, Éric. animateur(s) / modérateur(s)
Bibliothèque publique d'information
2007
Résultat de Replay
par Cardi, Coline. intervenant(s) ; Dorlin, Elsa. intervenant(s) ; Fassin, Éric. animateur(s) / modérateur(s)
Bibliothèque publique d'information
2007
Résultat de Replay
par Cardi, Coline. intervenant(s) ; Fassin, Éric. animateur(s) / modérateur(s)
Bibliothèque publique d'information
2007
Résultat de Replay
par Caouette, Jonathan (1973-....)
Zylo [éd.] ; UFO distribution [distrib.] ; Wild Bunch [distrib.]
2012 -
1 DVD vidéo (1h 27 min)
Consultable à la Bpi
Consultable à la Bpi
Résumé : En 2004, Jonathan Caouette signait "Tarnation", film documentaire autobiographique où il faisait son autoportrait d'enfant à la vie confuse et tourmentée placé de famille d'accueil en famille d'accueil puis adopté par ses grands-parents maternels texans tandis que sa mère, Renée Leblanc, atteinte de troubles psychotiques invalidants allait d'hôpital psychiatrique en hôpital psychiatrique soignée par de nombreux électrochocs. Dans "Walk away Renee", Jonathan décide de ramener Renée, mal soignée dans un centre d'accueil de Houston, à New-York, près de lui. Le voyage se fait en mini-camion de déménagement à travers les Etats-Unis. Ce road-movie montre la relation d'amour qui unit le fils à sa mère, l'angoisse générée par la perte des médicaments et l'impossibilité pour les médecins contactés par téléphone de faire une ordonnance. Renée devra être de nouveau hospitalisée avant de pouvoir profiter d'une accalmie dans sa maladie. Le montage de ce film qui laisse une large place à la musique mêle les temporalités tout en ayant recours à des scènes psychédéliques. "(...) Jonathan Caouette reconstruit un chronologie intime accidentée, où les expérimentations visuelles et sonores, relais indispensables de la pudeur et de l'amour fou (...) font pleinement sens." (Noémie Lucioni, Le Monde)