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Résumé : Des outils et des conseils pour surmonter son stress, gérer les désaccords et créer une dynamique de travail positive.

Résumé : Des outils et des conseils pour renforcer la confiance en soi, maîtriser ses communications, gérer les situations de crise et doser son autorité.

Résumé : Présentation de cette méthode destinée à améliorer la communication et à lutter contre les tensions au sein de l'entreprise. Mise au point par W. Schutz au cours de la seconde moitié du XXe siècle, elle vise à mieux se connaître et à prendre conscience de son potentiel, à décoder ses ressentis et à renforcer l'estime de soi tout en développant sa créativité.

Résumé : Méthodologie pour apprendre à s'affirmer et à être soi-même au sein de l'entreprise. Le manque de confiance en soi peut entraîner des réactions agressives, passives ou manipulatrices. Avec des grilles d'auto-analyse et des exercices pour s'entraîner.

Résumé : Des conseils inspirés de méthodes de gestion du temps (Getting things done, Zen to done, etc.), d'outils (mind mapping, to do list, etc.) et de la philosophie zen, pour ranger, classer, trier, définir des objectifs, répartir des tâches, prendre des décisions, gagner en productivité. ©Electre 2014

Résumé : Pour ceux qui ne parviennent plus à se motiver et ressentent une lassitude autre que physique dans leur travail, ce guide propose des exercices, des grilles de lecture et des témoignages pour réussir à sortir de cette spirale. ©Electre 2014

Résumé : Présentation de méthodes pour transformer son environnement professionnel. Suivant des thèmes comme la confiance, l'intuition ou la psychologie positive, les chapitres analysent des situations concrètes vécues en entreprise et proposent des exercices mettant en application les outils et conseils donnés pour améliorer son bien-être au travail. ©Electre 2015

Résumé : Un guide pour appliquer la pratique de la pleine conscience dans l'univers professionnel. Il propose des outils pour gérer le stress et ainsi être plus créatif, prendre de meilleures décisions et développer ses compétences en leadership. ©Electre 2015

Résumé : Ce guide aide à concilier rythmes, performance, sécurité et bien-être grâce à une optimisation sereine et efficace du temps. Il contient des apports méthodiques synthétiques, des outils immédiatement exploitables, des tests et des autoévaluations pour progresser. ©Electre 2015

Résumé : Des conseils pour appliquer les principes de la psychologie positive d'un point de vue personnel puis au travail. Les avantages qui en résultent pour le salarié mais également pour l'entreprise sont détaillés. ©Electre 2016

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