Recherche simple :

  •    Auteur : Palais Galliera (Paris).
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 24

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Permet de découvrir la variété et la splendeur des uniformes prescrits par l'étiquette et les règlements d'Etat à l'époque de l'impératrice Elisabeth, donnant à Vienne le rayonnement qui en fit le foyer artistique, intellectuel et politique, fondateur du XXe siècle.

Résumé : Dans la perspective de reconstruire le monde, des plasticiens de l'avant-garde européenne s'investissent dans le domaine vestimentaire, principalement à Paris où se retrouvent de nombreux exilés. Des spécialistes réfléchissent ici aux intéractions de l'art et de la mode de 1910 à 1939.

Résumé : Première créatrice, dès 1938, de collections pour les femmes de petite taille, madame Carven est aussi l'initiatrice de vêtements pour jeunes, de sport, d'uniformes d'hôtesses de l'air. En 1950, elle lance le célèbre balconnet, confirmant sa place parmi les plus grands couturiers d'après-guerre.

Résumé : 300 accessoires de mode, créés pendant la Seconde Guerre mondiale, qui témoignent de l'évolution de la mode, des difficultés des artisans ou des grandes maisons de luxe pour travailler malgré les restrictions. De l'inventivité des professionnels et des particuliers, mais aussi des tendances politiques de l'époque.

Résumé : Histoire de la haute couture française des années 50 qui correspond à la trajectoire de Christian Dior, créateur du New Look. Ceci en regard avec Balenciaga, Fath, Balmain, Givenchy, Cardin, Chanel. Est évoquée aussi l'apparition inéluctable du prêt-à-porter en France durant cette période.

Résumé : Ce catalogue éclaire la trajectoire de Martin Margiela et révèle son univers sensible et poétique. En annexe : une chronologie détaillée des défilés jalonnant sa carrière. ©Electre 2018

Explorer les sujets liés :