Recherche simple :

  •    Sujet : Panels
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 4

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Au fil des années, l'économétrie des données de panel s'est imposée comme un champ essentiel de l'économétrie. Parallèlement, elle est devenue un support prépondérant pour toutes les analyses microéconomiques mais également une approche pertinente pour répondre à des questions de nature macroéconomique. L'originalité de cet ouvrage repose sur deux orientations : la première vise à présenter les modèles et les méthodes d'estimation usuels appliqués sur données de panel, sans pour autant négliger les avancées récentes. Ce manuel se divise en douze chapitres, qui couvrent des thèmes aussi divers que les spécificités des données de panel, les modèles à erreurs composées et à effets fixes, les tests d'hypothèses sur données de panel, l'autocorrélation et l'hétéroscédasticité des perturbations, les modèles dynamiques, les systèmes d'équations, le modèle à coefficients aléatoires, les panels incomplets, les variables qualitatives, la non stationnarité ou encore les panels spatiaux; la seconde orientation de ce manuel se traduit par un souci constant d'illustration des méthodes d'estimation de l'économétrie des données de panel. Pour cela, de nombreux exemples sont traités. Certains d'entre eux ont été réalisés en utilisant les logiciels SAS, Eviews et STATA. D'autres exemples reposent sur des articles d'économie appliquée tirés de revues nationales et internationales particulièrement adaptés pour illustrer la pertinence des modèles et des méthodes d'estimation décrits.. Ouvrage qui présente les fondements théoriques des modèles déconométrie appliqués aux données de panel et en fournit les méthodes destimation et dapplication. Lauteur illustre son propos à laide dexemples extraits darticles déconomie appliquée ou réalisés à laide des logiciels SAS, Eviews et STATA.

Résumé : Mobilisant une méthode qui combine une approche classique d'interrogation par questionnaire et une approche novatrice de big data, l'auteur identifie les logiques sociales qui sous-tendent la production et l'échange de messages politiques sur Twitter. ©Electre 2016

Résumé : Les dommages que l’homme fait subir à la planète sont au cœur du travail de Lydie Jean-Dit-Pannel. A travers la photographie, la vidéo, l’installation, la performance et le texte, elle met en lumière un monde qui prend conscience de ses richesses au moment précis où il risque de les perdre. Les œuvres de Lydie Jean-Dit-Pannel sont autant de cris et de chocs visuels destinés à sortir ses contemporains de leur léthargie et à les alerter sur leur destruction de la nature, la menace du nucléaire ou encore les violences politiques et sociales. Cette première rétrospective de l’œuvre de Lydie Jean-Dit-Pannel revient sur trois décennies de création au cours desquelles l’artiste a sillonné le monde, rencontré d’autres militants et accumulé des images, des objets et des mots.

Explorer les sujets liés :