Recherche simple :

  •    Auteur : Paquet, Gilles
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Description des principes des radars de surface (radars d'aérodromes, de navires). Si le livre est avant tout technique, l'auteur fait aussi des rappels théoriques et décrit des applications existantes, ainsi que des developpements.

Résumé : Propose des études sur la pièce ¤¤Un tramway nommé désir¤¤ de T. Williams, mise en scène par E. Kazan, et sur le film réalisé quelques années plus tard par ce dernier. Les analyses portent sur la pièce, puis sur le film et enfin sur les deux oeuvres mises en regard.

Résumé : Issues d'un colloque organisé à l'occasion du centenaire de l'affaire Dreyfus, ces contributions éclairent cet épisode de l'histoire de France et proposent une réflexion sur la notion d'engagement dreyfusard et sur sa signification au cours des siècles.

Résumé : Gilles Fumey, géographe de l'alimentation, et Thierry Paquot, philosophe de l'urbain, abordent les défis posés par l'urbanisation planétaire et l'agriculture intensive à l'approvisionnement alimentaire des villes. Ils posent notamment les questions des initiatives écocitoyennes de relocalisation agricole, de la régénération des sols appauvris ou encore de l'importance des saisons.

Résumé : Du syndrome d'Alagille à celui de Wolff-Parkinson-White, un panorama des principales notions de cardiologie pédiatrique. ©Electre 2018

Résumé : Cet abécédaire dresse un panorama de la spécialité à travers un certain nombre de thèmes et pathologies tels que les convulsions fébriles, les maladies éruptives, les mycoses, la résistance aux médicaments, la splénectomie ou encore le chikungunya. ©Electre 2015

Résumé : Depuis que la photographie existe, nombreux furent ceux, amateurs ou professionnels, qui ont photographié la ville de Mantes-la-Jolie, ses monuments, son dédale de ruelles, ses boulevards, ses scènes pittoresques. C'est à Hippolyte Bayard qu'on doit la première photographie de la collégiale en 1851. D'autres comme Atget, Durand, Lefèvre-Pontalis, Martin-Sabon ou Normand ont également immortalisé le patrimoine mantais. L'ouverture de la ligne de chemin de fer en 1843 a favorisé celle de la ville au tourisme et a attiré maints amateurs photographes, comme Émile Zola, Fernand Baldet, Stéphane Passet, des membres de la Société française d'archéologie et du Touring Club de France. Et même si son existence a duré à peine dix ans, de 1899 à 1908, la présence d'une Société mantaise de photographie à la Belle Époque montre tout l'intérêt que portait la population locale à ce médium. Ce catalogue est une invitation à découvrir cette histoire de la photographie à Mantes-la-Jolie, en puisant notamment dans les collections photographiques nationales conservées à la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), au service Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France, au musée départemental Albert-Kahn ou encore au sein des associations locales du Mantois et du fonds familial privé de Claude Bertin.

Explorer les sujets liés :