Recherche simple :

  •    Auteur : Pelt, Jean-Marie (1933-2015)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 30

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Un cours d'écologie, une profession de foi en l'équilibre naturel et une démonstration de l'interdépendance des espèces dans le milieu naturel.

Résumé : Au fil des saisons, les plantes varient et prêtent leurs couleurs aux fêtes. Décrit de fêtes en fleurs, de saisons en fruits, par les mythes et les symboles, les traditions et les folklores liés aux végétaux.

Résumé : Présentation d'initiatives publiques et privées en faveur de l'environnement, la préservation des ressources naturelles, de la diversité biologique et du développement durable, à travers le monde. Décrit des innovations en matière d'agriculture, de protection de la faune et la flore, de coopération Nord-Sud, de sensibilisation des enfants à l'écologie, etc.

Résumé : Un album d'une trentaine de planches botaniques avec une description des plantes et leur propriété. Des pages vierges également pour constituer son propre herbier.

Résumé : Une profession de foi naturaliste sur les grands équilibres naturels et les valeurs fondamentales qui les organisent et que l'homme devrait lui-même cultiver pour sa propre survie : compétition, collaboration, solidarité.

Résumé : Réunit en un seul volume Les vertus des plantes, Ces plantes que l'on mange et La beauté des fleurs et des plantes décoratives pour découvrir les origines et les vertus des plantes et des fleurs. Illustré de planches botaniques. ©Electre 2014

Résumé : Une exploration de la vie sociale des espèces végétales dans laquelle le biologiste décrit leurs modes d'association et d'organisation, leurs comportements individuels et collectifs, leurs stratégies en cas de conflits, les formes de solidarité et d'entraide qu'elles développent ou encore les sentiments qu'elles manifestent. ©Electre 2019

Résumé : Histoire des quatre grandes solanacées : mandragore, belladone, datura et jusquiame. Ces plantes psychotropes illustrent "la dialectique du bien et du mal et nous rappellent opportunément qu'entre poison et médicament il n'y a qu'une différence de doses".

Résumé : La reine de coeur n'est autre que la digitale, reine des plantes cardiotoniques depuis le 18°siècle. Sa substance active, la digitaline, peut être selon les dosages ou remède ou poison.

Résumé : Le point sur l'ensemble des solutions qui peuvent être mises en place en remplacement des pesticides pour les exploitations agricoles, mais aussi les jardins et les balcons et terrasses urbains : stimulation des défenses naturelles des végétaux, produits peu ou pas nocifs, développement de plantes dépolluantes, symbiose avec des champignons...

Explorer les sujets liés :