Recherche simple :

  •    Tous les mots : Photographie -- Prix et récompenses
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une étude sur les principaux prix photographiques français qui met en lumière leur impact dans ce secteur professionnel, l'intérêt des mécènes ou encore les motivations des participants. Divers acteurs tels que des responsables d'institution, des commissaires d'exposition, des éditeurs, des galeristes ou encore des journalistes évaluent leur utilité, leur qualité, leur succès et leurs bénéfices. ©Electre 2022

Résumé : Un panorama de l'architecture d'intérieur japonaise récente qui allie tradition et modernité. ©Electre 2021

Résumé : Chaque année depuis 1955, l'association Gens d'images organise et décerne le prix Niépce, premier prix de photographie professionnelle en France, et le prix Nadar, qui récompense le meilleur livre de photographies. Sur la cinquantaine d'artistes représentés, la plupart ont marqué à divers titres leur époque : Doisneau, Sieff, Davoust, etc.

Résumé : Le prix Altadis arts plastiques, inauguré en 2000, récompense six artistes, peintres, photographes ou sculpteurs, qu'ils travaillent en France ou en Espagne. Pilar Albarracin, prix Altadis 2002, se consacre à la sculpture, la vidéo et la photographie et montre dans ses oeuvres son insoumission à la culture andalouse, en dramatisant sa qualité de femme et en explorant les usages de l'identité.

Résumé : A travers de nombreux plans, dessins et photographies, une présentation du nouveau Tribunal de Paris, achevé en août 2017 et récompensé par l'Equerre d'argent du Moniteur, prix français d'architecture le plus prestigieux. ©Electre 2019

Résumé : Réunit 64 photographies en noir et blanc prises par Salgado qui a commencé une carrière d'économiste avant de devenir photographe. Son travail a été récompensé par de nombreux prix.

Résumé : Le prix Altadis arts plastiques inauguré en l'an 2000 récompense six artistes, peintres, photographes et sculpteurs, qu'ils travaillent en France ou en Espagne. Jon Mikel Euba réalise des photographies et des installations vidéos où transparaît la violence implicite qui règne au Pays basque.

Explorer les sujets liés :