Recherche simple :

  •    Tous les mots : Presse politique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 6391

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Analyse comparée des règles professionnelles journalistiques, des codes de représentation de la politique, des normes linguistiques et des manières de parler de politique en France et en Allemagne. L'auteur montre également le poids exercé par la structure des espaces publics sur le journalisme.

Résumé : Les auteurs examinent ce qui légitime ou non le maintien ou réécriture de ce texte dans l'ordonnancement juridique. Ils s'attachent à reformuler les délits de presse contenus dans la loi et à clarifier certaines règles de procédure. ©Electre 2017

Résumé : Issu d'une thèse, cet ouvrage analyse les transformations du contenu des pages Politique d'une dizaine de quotidiens et hebdomadaires nationaux depuis 1945. S'appuyant sur une vaste enquête, il met à l'épreuve trois scénarios explicatifs interrogeant l'évolution des règles du jeu politique, les reconfigurations économiques de l'espace médiatique et le renouvellement générationnel des journalistes.

Résumé : Lhistoire de la presse romande est encore mal connue. Le présent ouvrage essaie de combler cette lacune en mettant en évidence le rôle politique de cette presse. Un périple au coeur de l'histoire politique des cantons romands.

Résumé : Un dossier consacré aux liens entre la presse et la politique en France autour des questions électorales, du XIXe à la première moitié du XXe siècle. Sont notamment abordées les campagnes de dénigrement contre Clemenceau en 1893, l'arrivée des sondages en France et la propagation de l'affichage électoral. ©Electre 2022

Résumé : En pleine Terreur, Camille Desmoulins entreprend de penser ce que serait une politique révolutionnaire soucieuse de la liberté des individus. Il l'exprime dans les six numéros parus de son journal, ¤¤Le Vieux cordelier¤¤ auquel est ajouté ici le septième qui ne parut pas, Desmoulins ayant été guillotiné en avril 1794.

Résumé : S'appuyant sur des témoignages provenant des coulisses du gouvernement et des rédactions, l'auteur met en lumière le rôle d'acteur politique joué par la presse au Brésil. Il met l'accent sur la stratégie de Lula qui a su contourner le monopole médiatique des grands groupes commerciaux sans vraiment remettre en question leurs intérêts structurels ni oeuvrer à la création de médias alternatifs.

Résumé : Une étude sur les rapports entre la presse et le pouvoir en Iran depuis la révolution islamique de 1979. La journaliste montre que la mainmise de l'Etat s'est progressivement renforcée et que la presse est la bête noire du pouvoir, mais qu'elle a toutefois connu plusieurs phases qui lui ont permis de mener un vrai rôle dans le changement sociétal du pays. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :