Recherche simple :

  • Sujet : Prostituées
  • Aide

Documents en rayon : 32

Voir tout les documents en rayons

Résumé : Une étude des catégories de personnes concernées par la prostitution et des mécanismes en jeu dans leur stigmatisation. L'ouvrage rend compte également des actions conduites par le secteur social, et propose aux travailleurs sociaux un cadre conceptuel destiné à faciliter leur travail d'accompagnement.

Résumé : Récit autobiographique d'une prostituée d'Algérie. A travers son parcours, elle décrit le fonctionnement de l'Etat colonial, les violences quotidiennes exercées à l'encontre des juifs et des musulmans, la relation perverse entre la prostitution et la police, la condition des femmes non mariées.

Résumé : Pourquoi les personnes ou les groupes qui semblent avoir le plus de bonnes raisons de se révolter contre leur condition malheureuse sont ceux qui contestent le moins souvent un ordre social qui leur est pourtant défavorable ?

Résumé : Ecrit sous la forme d'un journal de bord, ce récit témoigne de la rencontre étonnante entre des femmes se prostituant rue Saint-Denis à Paris et des moines vivant reclus dans un monastère du Tarn. Après avoir connu le pire, elle retrouvent dans ce lieu dignité et intégrité. L'ouvrage permet ainsi d'aborder le rôle joué par l'Eglise dans l'accompagnement des prostituées. ©Electre 2018

Résumé : Neuf années de recherches historiques complétées d'une enquête menée auprès de prostituées, poxénètes, policiers corrompus, chauffeurs de taxis, etc., dressent un état des lieux de la prostitution cubaine.

Résumé : En Suède, en Norvège et en Islande, les féministes ont fait adopter une loi pénalisant l'achat des services sexuels et le proxénétisme tout en en libérant les personnes prostituées des poursuites. A l'heure où un projet de loi est discuté au Parlement français, cet ouvrage propose une plongée au coeur de la bataille contre le système prostitutionnel dans les pays scandinaves. ©Electre 2015

Résumé : Depuis toujours, les prostituées ont représenté un pôle d'attraction récurrent dans la création artistique. La question est posée pour la création actuelle. A travers des films, des textes et des images, la prostitution est abordée comme fantasmatique, imaginaire, mythologie et métaphore.

Résumé : C. Carthonnet, prostituée depuis l'âge de 17 ans, parle pour défendre ses soeurs de trottoir. Elle explique comment elle en est venu à la prostitution et dans quelles circonstances, la rencontre de Gina, elle a décidé de témoigner et de manifester à l'Unesco et à la télévision pour l'abolition de la prostitution, et dans la rue contre le projet de loi Sarkozy.