Recherche simple :

  •    Sujet : Rapports administratifs
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 45

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Guide pour rédiger des courriers professionnels (lettres, courriers électroniques, notes et rapports) de façon claire et efficace. Avec des cas pratiques et des exercices d'application. ©Electre 2015

Résumé : Présentation des principes de l'écrit professionnel et de ses différentes étapes, notamment identifier, analyser, argumenter, introduire et conclure. Avec des exercices commentés et des conseils de méthodologie. ©Electre 2017

Résumé : Une présentation de l'épreuve de cas pratique : la méthodologie, les types de documents, la gestion du temps, l'exploitation du dossier et la rédaction des réponses. Avec des exemples commentés. ©Electre 2021

Résumé : Fiches pratiques et conseils rédactionnels adaptés à des mises en situation professionnelle. ©Electre 2017

Résumé : Ces contributions constituent une réflexion générale sur les chiffres en finances publiques. Elles développent trois axes qui sont la production de ces chiffres, notamment en termes de mesure, leur utilisation, afin d'en analyser la diversité des usages, et le renouvellement de leur emploi. ©Electre 2019

Résumé : Présentation de ce règlement qui supprime toute légalisation ou autres formalités au sein de l'Union européenne pour la circulation des actes publics touchant au droit des personnes et de la famille. L'ouvrage aborde toutes les questions relatives aux actes publics étrangers et permet de soulever les difficultés théoriques ou pratiques suscitées par leur circulation. ©Electre 2020

Résumé : Présentation de cinq types de comptes rendus professionnels, avec des conseils méthodologiques pour la prise de notes, la construction d'un plan, la rédaction, la présentation, etc. ©Electre 2017

Résumé : Après avoir défini les sept différents types de rapports existants, l'ouvrage explique comment organiser la masse d'informations recueillies. Il fournit des conseils pratiques immédiatement exploitables pour rédiger avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. ©Electre 2015

Résumé : Des outils devant permettre au rédacteur de décider du contenu des documents professionnels qu'il produit. Propose une méthode pour améliorer son style professionnel, des conseils pour organiser son travail et des tests pour vérifier la qualité de sa syntaxe. ©Electre 2019

Résumé : Après avoir défini les huit différents types de rapports existants, l'ouvrage explique comment organiser la masse d'informations recueillies. Il fournit des conseils pratiques immédiatement exploitables pour rédiger avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Cette édition insiste davantage sur les spécificités de chaque support. ©Electre 2024

Explorer les sujets liés :