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Résumé : Le multilatéralisme est défini comme une forme de coopération entre un minimum de trois Etats. Sont présentés successivement sa dynamique historique et institutionnelle, les débats qu'il suscite en théorie des relations internationales ainsi que quelques-uns de ses enjeux : sécurité collective, droits de l'homme, commerce, environnement.

Résumé : Des conseils pour entretenir de bonnes relations avec son supérieur afin de gagner en efficacité et progresser dans son travail. Avec des méthodes pour établir un dialogue constructif et tirer parti des moments clés pour évoluer. ©Electre 2018

Résumé : La philosophe explore l'oeuvre de Francis Jacques et le dialogisme communicationnel pour appréhender l'interrogation radicale comme une élévation spirituelle.

Résumé : La 4e de couverture indique : "La gestion de la relation client vise à définir une stratégie et à mettre en place un ensemble d'approches et d'outils permettant à l'entreprise d'entretenir une relation riche, interactive et individualisée avec le client. Elle lui permet ainsi d'accroître sa performance et sa différentiation concurrentielle. L'ouvrage aborde la gestion de la relation client sous 3 angles complémentaires : la stratégie relationnelle : quelle stratégie permet d'instaurer une relation privilégiée avec ses clients ? Comment adapter l'organisation à cette optique relationnelle d'ensemble ? ; le CRM analytique : comment collecter les données client, les valoriser et mesurer les performances pour prendre les meilleures décisions possibles ? ; le CRM opérationnel : quels outils et dispositifs mettre en place pour soutenir une stratégie relationnelle efficace ? Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, 'Gestion de la relation client', 5e édition propose une mise à jour conséquente. Les notions suivantes ont été introduites et/ou actualisées : la gestion relationnelle étendue ; le thème de l'expérience client, ainsi qu'une analyse fine des notions d'engagement et de parcours client, en tant qu'enjeu transversal pour les entreprises ; la nature et les modalités des nouveaux modèles collaboratifs ; les évolutions technologiques majeures : le développement des sites relationnels, l'apparition de l'intelligence artificielle, des objets connectés et des chatbots (robots conversationnels) ; le big data, enrichi par l'intégration des Data Management Platforms (plateforme de gestion de données) et l'intelligence artificielle ; le CRM social et la puissance des réseaux sociaux qui transforment la relation client, et plus particulièrement l'expérience client ; le CRM analytique a été totalement remanié pour cette nouvelle édition ; 14 études de cas, dont 4 mises à jour et 10 totalement nouvelles : Amazon, Axa, Netflix, Leroy Merlin, Upwork, Crédit Agricole, Starbucks, Braineet, Meetic, Narcos."

Résumé : Un décryptage de la pensée du philosophe et sociologue allemand. N. Wallenhorst l'interroge sur son concept de résonance et sur son application auprès des jeunes générations pour vivre avec la réalité de l'anthropocène. ©Electre 2022

Résumé : A travers de nombreuses études de cas et des témoignages, l'auteur aborde les aspects à la fois opérationnels et stratégiques du management des comptes clés (key account management) et fournit des outils directement utilisables. Il expose ses logiques internes et montre comment les mettre en place. ©Electre 2015

Résumé : Le philosophe et sociologue dénonce les conditions modernes de la production et la disponibilité permanente des choses et des êtres dans la société capitaliste. Il propose une autre modalité de l'expérience qu'il développe dans Résonance : une sociologie de la relation au monde, et plaide pour une société qui fixe des limites à la disponibilité du monde. ©Electre 2020

Résumé : Onze fiches consacrées à la dépendance et à l'interdépendance inhérente à la vie humaine, dans lesquelles les contributeurs analysent l'attachement, les dépendances physiques et psychiques, l'addiction ou la vieillesse. ©Electre 2021

Résumé : Essai sur l'éthique du voisinage, s'inscrivant dans une interrogation plus large sur les liens sociaux et la démocratie. Explore notamment les relations entre les classes sociales ainsi que les notions de convoitise, promiscuité, proximité, etc. ©Electre 2016

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