Recherche simple :

  •    Sujet : Roman policier français
  • Aide

Documents en rayon : 14

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : 1964. Le corps d'un garçon de 11 ans, Luc, est retrouvé dans un bois. Un corbeau qui se fait appeler l'Etrangleur inonde les médias, les institutions et les parents de la victime de lettres dans lesquelles il donne des détails troublants sur la mort de l'enfant. Lucien Léger est finalement arrêté et avoue le meurtre avant de se rétracter. Condamné à perpétuité, il ne cesse de clamer son innocence. ©Electre 2021

Résumé : Etudie le roman noir français en tant que forme contemporaine de pratique et d'écriture historique à travers les oeuvres d'auteurs qui mettent l'histoire au centre de leur intrigue : Tonino Benacquista, Hélène G. Couturier, Frédéric H. Fajardie, Jean-Patrick Manchette, Patrick Raynal, Jean-François Vilar, etc.

Résumé : Cette étude retrace la naissance du roman policier. Elle trouve son origine dans les romans judiciaires d'Emile Gaboriau et de ses imitateurs, des romanciers méconnus du second Empire et de la troisième République et prend fin avec le début des grands cycles d'aventures policières de la Belle Epoque.. La bibliothèque est également abonnée à la version électronique.