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  •    Auteur : Serpentine gallery (Londres).
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Résumé : Artistes : Maqbool Fida Husain, Nalini Malani, Sheela Gowda, Ravi Agarwal, Dayanita Singh, Ayisha Abraham, Bose Krishnamachari, Amar Kanvar, Subodh Gupta, N. S. Harsha, Barthi Kher, Kiran Subbaiah, Nikhil Chopra, Jitish Kallat, Ashok Sukumaran, Shaina Anand, Shilpa Gupta, Tejal Shah, Sakshi Gupta, Raqs Media Collective.

Résumé : La Serpentine Gallery présente le travail du cinéaste et artiste américain Arthur Jafa. En trois décennies, Jafa a développé une pratique multidisciplinaire allant des films et des installations aux conférences-performances et aux événements qui abordent, défient et remettent en question les hypothèses culturelles dominantes sur l'identité et la race Across three decades, Jafa has developed a dynamic, multidisciplinary practice ranging from films and installations to lecture-performances and happenings that tackle, challenge and question prevailing cultural assumptions about identity and race. Jafa's work is driven by a recurrent question: how might one identify and develop a specifically Black visual aesthetics equal to the 'power, beauty and alienation' of Black music in US culture?The publication builds upon Jafa’s image-based practice through the cutting and juxtaposing of visual sequences across its pages.

Résumé : This publication is a survey of Pierre Huyghe's practice from the last ten years: "The Host and the Cloud" (20092010 took place in a former museum in Paris; "Untilled" (2012 was developped during documenta (13; "After ALife Ahead" (2017 was conceived in a disused ice rink as part of Skulptur Projekte Münster; "UUmwelt" (2018 which was installed first at the Serpentine Galleries in London and later at Luma Arles is the culmination of a groundbreaking approach to exhibitions A conversation between Hans Ulrich Obrist and an essay by Dorothea von Hantelmann offer a comprehensive discussion of this period Drawings diagrams plans text and reference images photographs and film stills add to over 400 pages and make this an important reference book Publisher. Cette publication est un aperçu de la pratique de Pierre Huyghe au cours des dix dernières années: «L'hôte et le nuage» (2009-2010) s'est déroulé dans un ancien musée parisien; «Untilled» (2012) a été développé lors de la documenta (13); 'After ALife Ahead' (2017) a été conçu dans une patinoire désaffectée dans le cadre de Skulptur Projekte Münster; 'UUmwelt' (2018), qui a été installé d'abord aux Serpentine Galleries de Londres, puis à Luma Arles, est l'aboutissement d'une approche révolutionnaire des expositions. Une conversation entre Hans Ulrich Obrist et un essai de Dorothea von Hantelmann offrent une discussion complète de cette période. Des dessins, des diagrammes, des plans, du texte et des images de référence, des photographies et des photos de films s'ajoutent à plus de 400 pages et en font un ouvrage de référence important.

Résumé : Célébrant l'exposition Alienarium 5 de Dominique Gonzalez-Foerster à la Serpentine South (14 avril - 4 septembre 2022), le catalogue est un voyage richement illustré à travers cet environnement multisensoriel, fait de visions, d'apparitions, d'illusions holographiques, d'expériences de réalité virtuelle et de senteurs s'étendant sur plusieurs espaces de la galerie et ses environs. Conformément à l'esprit de l'exposition, qui consiste à ouvrir des espaces pour d'éventuelles rencontres avec des extraterrestres, le livre d'artiste - sous la forme d'un album - comprend des contributions de deux éminents collaborateurs de longue date de l'artiste, le romancier de renommée internationale Enrique Vila-Matas et l'écrivain, philosophe et conservateur Paul B. Preciado, ainsi que de l'écrivaine et universitaire Tatiana Kontou. Une conversation approfondie entre l'artiste et le directeur artistique de la Serpentine, Hans Ulrich Obrist, permet de mieux comprendre les recherches de Dominique Gonzalez-Foerster sur la science-fiction et les apparitions, qui durent depuis des dizaines d'années. Conçue par le studio John Morgan, la publication comprend également une affiche de Metapanorama, l'une des œuvres centrales de l'exposition, ainsi que les paroles du groupe de l'artiste, Exotourisme.

Résumé : Brazilian artist Lygia Pape was a founding member of the Neo-Concrete movement, which was dedicated to the inclusion of art into everyday life. Her early work developed out of an interest in European abstraction; however, she and her contemporaries went beyond simply adopting an international style, and started to draw on their own local situation. Neo-Concretism is often seen as the beginning of contemporary art in Brazil.

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