Recherche simple :

  •    Sujet : Sexualité -- Dans la publicité
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une analyse de la place de la pornographie et de la sexualité dans la publicité. L'auteure s'appuie sur un corpus de plus 5.000 annonces publicitaires, des recherches scientifiques récentes et des entretiens pour examiner son influence, ses rapports avec la liberté d'expression et mettre en lumière les tensions entre producteurs, régulateurs et récepteurs. ©Electre 2015

Résumé : Une lectrice de la presse féminine s'est penchée sur les parutions des magazines de l'été 2003. Elle rappelle le message diffusé : être libre tout en mettant en oeuvre le plus sévère des régimes diététiques. Elle explique ce qu'il en est du corps dans ce monde où le glamour et la libération des femmes ne se séparent jamais du marketing.

Résumé : Etude sur les représentations des minorités sexuelles et de genre construites par la publicité. L'auteure montre comment les normes de genre et de sexualité s'y trouvent à la fois questionnées et réifiées, via le phénomène de stéréotypie propre au discours publicitaire.

Explorer les sujets liés :