Recherche simple :

  •    Sujet : Sexualité -- Aspect symbolique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 21

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présente l'histoire, le rôle, les fonctions et les attributions du talon aiguille, qui depuis sa création dans les années 1950 en Italie, n'a cessé d'attirer les femmes. Sont notamment détaillés son heure de gloire hollywoodienne, son statut d'objet fétichiste dans les années 1960 et 1970 et sa renaissance à la fin du XXe siècle, ainsi que les grands noms de la chaussure qui lui sont associés.

Résumé : Un essai sur la symbolique des ongles dans le domaine médical, religieux, artistique ou encore des croyances populaires. ©Electre 2017

Résumé : Une présentation des usages traditionnels du tatouage à travers le monde, et des techniques contemporaines, des conseils pour choisir un tatoueur, un tatouage et son emplacement, et un répertoire de motifs classés par thème : magie, animaux, zodiaque, etc.

Résumé : Monographie consacrée aux représentations masculines et féminines dans la sculpture romane, leurs dimensions érotique et ésotérique, dont l'auteur met en évidence la lointaine filiation pré-chrétienne avec des civilisations cananéenne, sumérienne, babylonienne, égyptienne et indienne. ©Electre 2021

Résumé : Réflexions sur le vêtement comme signe matériel de la séparation d'avec la mère, comme prolongement du corps et expression de soi, etc.

Résumé : Ces contributions abordent le thème de la pilosité suivant une approche comparative liée d'une part aux pratiques, notamment celles portant sur les humeurs corporelles, en particulier la sang, et de l'autre à l'imaginaire que les deux catégories entretiennent avec cette notion plus large qu'est la vitalité. Des exemples ethnographiques illustrent ces rapprochements.

Résumé : Une nouvelle étape dans le travail de l'écrivain et conférencière A. de Souzenelle sur le symbolisme des lettres hébraïques : la lettre shin, dont l'idéogramme primitif symbolise la puissance de l'Eros, revêt, d'après ses conclusions, une signification différente selon qu'elle prenne son sens en situation ontologique ou d'exil.

Résumé : L'acte de théoriser trouve son origine dans les théorisations sexuelles de l'enfance, mais il resurgit, comme neuf, à l'adolescence qui s'affronte avec la même force à ces questions fondamentales que sont la vie, la mort et le sens.

Résumé : A la lumière des traditions occidentales et orientales, des anciens mythes, un inventaire des aspects sociaux et anthropologiques qui rend compte des pouvoirs du corps.

Explorer les sujets liés :