par Contini, Roberto ; Solinas, Francesco (1958-....)
24 Ore Cultura
2011
-
Disponible - 70"16" GENT.A 2
Niveau 3 - Arts
Recherche simple :
par Contini, Roberto ; Solinas, Francesco (1958-....)
24 Ore Cultura
2011
Disponible - 70"16" GENT.A 2
Niveau 3 - Arts
Gallimard ; Musée Maillol
2012 -
Disponible - 70"16" GENT A 2
Niveau 3 - Arts
Résumé : Une rétrospective de la carrière de l'artiste italienne Artemisia Gentileschi qui permet de comprendre les écolutions de son art : les débuts romains aux côtés de son père Orazio, les années florentines sous la protection du duc de Médicis et l'amitié de Galilée, le retour à Rome où elle s'affirme comme chef de file des peintres caravagesques, et enfin l'époque napolitaine.
MSK ; Snoeck Publishers
2018 -
Disponible - 754.55 DAM
Niveau 3 - Arts
Résumé : Un catalogue consacré au rôle déterminant joué par des femmes dans la pratique de la peinture en Italie de 1580 à 1680, entre l'automne de la Renaissance et la naissance du baroque. Autour d'Artemisia Gentileschi, figure principale de l'époque, sont également présentées Sofonisba Anguissola, Lavinia Fontana, Fede Galizia, Orsola Maddalena Caccia ou Elisabetta Sirani. ©Electre 2018
par Gentileschi, Artemisia (1593-1652?)
Belles lettres
2016 -
Disponible - 70"16" GENT.A 1
Niveau 3 - Arts
Résumé : Recueil de la correspondance connue d'Artemisia Lomi Gentileschi (1593-1652). Beaucoup de lettres touchent aux difficultés d'argent, aux dettes de l'artiste et de son mari, aux frictions avec certains membres de sa famille et avec l'opinion publique, ou aux difficultés de livraison des oeuvres. Elles constituent un témoignage sur l'une des premières femmes de l'histoire de la peinture occidentale. ©Electre 2016
par Gentileschi, Artemisia (1593-1652?)
Klincksieck
2023 -
Disponible - 70"16" GENT.A 1
Niveau 3 - Arts
Résumé : Recueil de la correspondance connue d'Artemisia Lomi Gentileschi (1593-1652). Beaucoup de lettres touchent aux difficultés d'argent, aux dettes de l'artiste et de son mari, aux frictions avec certains membres de sa famille et avec l'opinion publique, ou aux difficultés de livraison des oeuvres. Elles constituent un témoignage sur l'une des premières femmes de l'histoire de la peinture occidentale. ©Electre 2023