Recherche simple :

  •    Tous les mots : Sport électronique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 18

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Des conseils pour devenir un joueur professionnel, un agent, un coach ou un commentateur dans l'univers des jeux vidéo compétitifs. L'auteur présente aussi les vingt jeux vidéo les plus populaires dans ce domaine ainsi que leurs caractéristiques. ©Electre 2020

Résumé : Un retour sur l'histoire des compétitions de jeux vidéo à travers les témoignages de pionniers et des grands acteurs de l'esport. Les auteurs évoquent notamment les jeux tels que Counter-Strike, League of Legends ou Overwatch, les grandes équipes françaises et internationales ainsi que les événements marquants de différents tournois. ©Electre 2017

Résumé : Avocate mandataire e-sportif, l'auteure aborde différents sujets juridiques relatifs à l'e-sport : les joueurs de jeux vidéo professionnels, les structures e-sportives, les compétitions de jeux vidéo ou encore l'agent sportif. ©Electre 2021

Résumé : Près de vingt ans après Stratégie des entreprises dans le sport, un panorama des évolutions récentes dans le champ du sport. Devenu un enjeu majeur tant au plan politique qu'économique, le sport comme pratique culturelle connaît des bouleversements dans son organisation (marketing) et ses usages (consommation, numérique). La majorité des contributeurs sont des étudiants d'un master STAPS. ©Electre 2020

Résumé : Un ensemble de réflexions sur la transition numérique et sur ses apports dans le domaine sportif, notamment pour combattre les inégalités d'accès aux pratiques et aux savoirs sportifs. ©Electre 2019

Résumé : Un ouvrage consacré à l'étude des contrats de travail conclus entre les sportifs, les e-sportifs et les entraîneurs avec les clubs, à la lumière des caractéristiques propres du sport : saisons sportives, aléas, intégrités des compétitions, réglementation fédérale, participation aux équipes nationales, entre autres. ©Electre 2022

Résumé : 28 fiches pour s'initier aux règles juridiques en matière d'e-sport grâce à des définitions, des focus, des exercices corrigés et des repères bibliographiques. Le droit s'appliquant aux éditeurs de jeu vidéo e-sportif, aux joueurs, aux organisateurs d'événements ou aux diffuseurs de compétition est notamment abordé. ©Electre 2022

Résumé : Présente les différents aspects cinématiques du mouvement humain, pour appréhender la description quantifiée du corps. Après avoir détaillé le système d'analyse de mouvement le plus utilisé, le système optoélectronique basé sur des marqueurs passifs, l'auteure aborde les bases théoriques nécessaires au calcul de la cinématique articulaire et offre quelques applications dans le domaine clinique. ©Electre 2014

Résumé : Un manuel pour préparer l'épreuve du grand oral portant sur les matières scientifiques. Chaque fiche est introduite par une question dont le traitement amène à l'identification des connaissances essentielles, à des pistes de développement, à un lexique ainsi qu'à des questions du jury. ©Electre 2023

Explorer les sujets liés :