Recherche simple :

  •    Tous les mots : Sports -- Relations publiques
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 17

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les trois entrées choisies ici (les pratiques, les politiques et le marché) correspondent à des perspectives interdisciplinaires largement ouvertes, mais elles rendent également compte de trois phases de développement du sport qui se sont succédé dans le temps tandis qu'elles se mêlent et se recomposent aujourd'hui.

Résumé : A partir de quel moment et dans quelles circonstances le sport est-il devenu un enjeu de prestige entre les nations, un instrument de propagande, l'indice de la vitalité d'un peuple ou la vitrine d'un régime politique ? Depuis quand le boycottage est-il utilisé afin d'exercer une pression ou des représailles envers un Etat ? Quels en sont les motifs sportifs, économiques, politiques ?

Résumé : Le sponsoring sportif est abordé sous l'angle de la rationalité de la gestion, en tant qu'outil de communication. Une large place est accordée à l'aide à la décision et au retour sur investissement. L'ouvrage est illustré par de nombreux exemples concrets. ©Electre 2023

Résumé : Ce guide accompagne l'organisateur de manifestations sportives sur la voie du développement durable. Il présente ses enjeux, montrant de quelle façon ce type d'événement peut favoriser la cohésion et la mixité sociales, participer à la protection de l'environnement et de la santé, contribuer au développement touristique et économique d'un territoire. ©Electre 2017

Résumé : Pour être opérationnel dès la prise de poste, les auteurs abordent ce métier sous l'angle des savoirs (concepts fondamentaux de la fonction publique, réglementation, etc.), des savoir-faire (outils, méthodes, conseils) et des savoir-être (comportements adaptés, travail en équipe, qualités relationnelles, etc.). ©Electre 2016

Résumé : A travers des exemples variés de disciplines et de pays, cette étude analyse les liens entre l'histoire du sport au XXe siècle et les enjeux politiques et culturels, tant au niveau local qu'international.

Résumé : Guide permettant d'appréhender le mode opératoire de l'organisation événementielle de manifestations sportives, grâce à des exemples concrets à l'échelon local ou international. Présentation du secteur, des fonctions essentielles du management d'un évènement sportif, de la manière d'attirer les sponsors et de coordonner les personnes mobilisées, de l'utilisation du digital et de la billeterie. ©Electre 2017

Résumé : Recueil d'études consacrées à la place du sport dans les idéologies et les régimes totalitaires du XXe siècle. Les auteurs abordent notamment la création de politiques sportives publiques, l'imagerie du culte de la performance et du corps dans la propagande, la volonté de créer un homme nouveau au moyen de l'éducation sportive.

Résumé : Face aux nouveaux défis des hôpitaux, cette commission de concertation a entendu experts et représentants de la santé. 16 mesures ont été retenues, s'organisant autour de 4 thématiques : renforcer les relations entre le monde hospitalier et son environnement, organiser l'hôpital au niveau des territoires, lui donner les moyens d'un plus grand dynamisme, renforcer l'enseignement et la recherche.

Résumé : Une étude sur les pratiques sportives dans leur dimension sociale, humaine et géographique. Des données sur le sport en relation avec l'aménagement du territoire éclairant les enjeux des politiques publiques. L'auteur expose les étapes de la diffusion des pratiques, l'évolution de la construction des équipements et les variations spatiales des sportifs à l'échelle du quartier ou de la région.

Explorer les sujets liés :