Recherche simple :

  •    Sujet : Vitrines (magasins)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 7

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Porté par un mouvement international, de Milan à New York, l'architecture des boutiques parisiennes a connu d'importantes mutations. Au travers d'itinéraires choisis - mode, maison, culture - cet ouvrage présente les boutiques, leur histoire et leurs diversités, images qui se font et se défont, vivant indépendamment de l'architecture des bâtiments dont elles sont issues.

Résumé : Cet ouvrage présente le patrimoine historique des boutiques parisiennes qui sont autant de décors de théâtre dans les rues de Paris.

Résumé : Une réflexion sur la vitrine comme objet esthétique expliquant comment elle peut interférer entre celui qui regarde et ce qui est exposé au regard et influencer la relation qui se noue alors. L'auteure fonde son propos sur l'analyse d'installations et de performances artistiques qui s'approprient la vitrine, de type commercial ou muséal, pour en faire une oeuvre d'art contemporain. ©Electre 2018

Résumé : Les clés pour réaliser une vitrine, des codes du merchandising aux solutions architecturales selon les contextes (réseaux, grands magasins, commerces indépendants). Avec des exemples de marques telles que Zara, Hermès, Kenzo, Morgan, Nature et Découvertes, etc. ©Electre 2016

Résumé : Retour sur la vie et la carrière de L. Menchari, qui a décoré, entre 1978 et 2013, les vitrines de la maison Hermès. ©Electre 2017

Résumé : Pour Leïla l'orientale, peintre décoratrice de la maison Hermès, la vitrine n'est pas un simple appel d'achat esthétique, elle est une histoire sur un thème donné : l'Afrique, l'arbre, la galaxie... que l'on raconte en quatre livraisons annuelles, printemps, été, automne, Noël. Quatre récits qui nous invitent à passer de l'autre côté de la vitre.

Explorer les sujets liés :