Recherche simple :

  •    Auteur : Zardet, Véronique
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation d'un mode de gestion qui associe étroitement potentiel humain et performance économique. L'ouvrage décrit les concepts, les méthodes et les outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats d'actions pilotes conduites par l'Institut de socio-économie des entreprises et des organisations. Prix du management stratégique Harvard-L'Expansion. ©Electre 2020

Résumé : Contributions de dirigeants d'organisations, de chercheurs et d'enseignants en sciences de la gestion, sociologie ou économie présentant les concepts et les grands courants de pensée du management socio-économique, illustrés par de nombreux cas d'entreprises. ©Electre 2021

Résumé : Analyse en quatre temps de l'impact de la normalisation sur la gestion des entreprises. ©Electre 2015

Résumé : Ces contributions issues d'un colloque tenu à Lyon en 2020 portent sur l'expérience du travail à distance qu'ont faite les dirigeants, les managers et les collaborateurs au cours de la pandémie de Covid-19. Sont examinés les défis posés par le télétravail dans les entreprises et les organisations ainsi que les compétences et les pratiques innovantes développées à cette occasion. ©Electre 2022

Résumé : Des contributions sur la création de valeur au sein des TPME en lien avec la stimulation du potentiel humain. ©Electre 2024

Résumé : Réflexions sur l'impact du digital dans les entreprises et sur le management humain au coeur de la transformation avec de nouvelles relations clients et relations internes. Les auteurs montrent que les technologies digitales remettent en cause les compétences de chacun et l'organisation de tous. ©Electre 2019

Résumé : A travers le témoignage d'acteurs concernés par les enjeux du management, cet ouvrage ouvre de nouvelles réflexions pour mettre en valeur la diversité générationnelle comme facteur essentiel de la performance durable dans les entreprises et les organisations. ©Electre 2020

Résumé : Des contributions issues du 29e colloque de l'ISEOR (2016), étudiant le rôle des dirigeants, des cadres et des collaborateurs, considérés comme parties prenantes de la force de vente. Une coopération plus responsable en interne permettrait le développement de nouveaux produits, de nouvelles activités et de nouveaux segments de clientèle et d'usagers.

Résumé : Contributions présentant des méthodes innovantes de management associant humanisme dans la vie professionnelle et prospérité économique, pratiquées dans 47 pays. Les auteurs proposent de mener le changement en recourant à la stimulation du potentiel humain et à l'autofinancement du développement de l'entreprise grâce au recyclage des coûts cachés. ©Electre 2023

Résumé : Une analyse de la responsabilité sociétale des entreprises, perçue à la fois comme un remède et une victime du développement de la société numérique et de ses conséquences économiques, sociales, financières et concurrentielles. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :