Recherche simple :

  •    Sujet : compétences sociales
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 93

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Des recherches à la croisée de l'économie et de la psychologie montrent que les compétences sociales et comportementales (soft skills, sens de la coopération, aisance relationnelle, etc.) jouent un rôle déterminant dans la réussite scolaire et professionnelle. Les auteurs soulignent que ce savoir-être est également crucial pour le bien-être et la capacité de résilience des sociétés contemporaines. ©Electre 2022

Résumé : L'expert présente les modalités de mise en oeuvre des compétences de vie cognitives, émotionnelles et relationnelles inscrites dans le socle commun de l'Education nationale, qui visent à permettre à l'élève de mieux appréhender son rapport au savoir grâce à une meilleure perception de ses comportements dans le cadre du processus d'apprentissage. ©Electre 2023

Résumé : Une présentation des compétences psychosociales, qui comprennent les aptitudes émotionnelles, sociales et cognitives, accompagnée de programmes permettant de réaliser des ateliers afin de les développer chez les enfants de 8 à 12 ans. ©Electre 2021

Résumé : Un guide permettant de développer dix compétences transversales nécessaires à la réussite professionnelle : la réflexivité, l'adaptabilité, l'estime de soi, la motivation, l'efficience, la gestion du stress, l'aisance relationnelle, l'écoute, la créativité et la coopération. Avec des témoignages, des mises en situation professionnelle, des exercices et des tests pour s'évaluer. ©Electre 2023

Résumé : Suite de l'ouvrage Les compétences du 21e siècle, proposant des méthodes concrètes et détaillées afin de développer les soft skills à un niveau autant individuel que managérial et organisationnel. L'ouvrage est complété de témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens ainsi que d'exemples et d'études de cas d'entreprises. ©Electre 2022

Résumé : Une sélection de 70 exercices et études de cas pour développer ses qualités humaines et relationnelles (communication, sens de l'écoute, adaptabilité, etc.), ainsi que son intelligence interpersonnelle, collective et entrepreneuriale, indispensables à la réussite professionnelle. ©Electre 2015

Résumé : Ce guide propose d'expérimenter de manière concrète la force et l'impact des compétences comportementales, abordées ici de façon pratique et opérationnelle pour le professionnel de santé. ©Electre 2023

Résumé : L'histoire mouvementée de leur vie à l'appui, les auteurs abordent les difficultés auxquelles les autistes sont confrontés dans le domaine des relations sociales. Ils indiquent des lignes directrices permettant de vivre et de travailler avec les autres ©Electre 2019

Résumé : Ce guide reprend, pour tous les diplômes du secteur social, l'essentiel de la réforme de la formation des travailleurs sociaux. Il allie réflexions pédagogiques et considérations managériales pour évoquer les compétences attendues des stagiaires à partir d'exemples concrets, issus de témoignages de référents de sites qualifiants.

Résumé : Un ouvrage destiné aux candidats à la validation des acquis d'expérience professionnelle pour l'obtention des diplômes DEES, DEASS et DEEJE. Il contient une description de la démarche de VAE ainsi que des conseils méthodologiques pour écrire le dossier et préparer l'oral. ©Electre 2019

Explorer les sujets liés :