Recherche simple :

  •    Tous les mots : de boeck universite
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 235

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Des conseils pour rédiger correctement et dans une langue accessible des articles, des communications ou des ouvrages scientifiques : analyse des faits, élaboration d'un modèle, définition des concepts, formulation des hypothèses, mesure et vérification.

Résumé : Une présentation de la première année à l'université, en particuliers en sciences, en droit, en psychologie, en langues et en STAPS. A travers plus de 300 témoignages, l'ouvrage définit les grandes problématiques de l'entrée en faculté. ©Electre 2019

Résumé : Série de contributions faisant le point sur l'évolution de l'enseignement universitaire. Les textes soulignent les innovations pédagogiques et la manière de les mettre en oeuvre. Ils prennent en compte les effets de l'introduction des nouvelles technologies de l'information dans l'enseignement. Un diagnostic des pratiques. Avec des pistes favorisant le changement.

Résumé : Une réflexion sur l'accompagnement des étudiants pour les aider à apprendre en tenant compte de la temporalité étudiante, des obstacles à surmonter, de l'investissement dans la vie étudiante, etc. ©Electre 2015

Résumé : Etude sur l'implication de l'enseignant et de l'étudiant dans la relation pédagogique, dans le cadre de l'enseignement supérieur. Les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement sur ces sujets dans le cas d'un enseignement à distance par Internet.

Résumé : Une étude québécoise, française et suisse sur les dispositifs éducatifs dédiés au développement de l'esprit d'entreprise, de l'enseignement primaire aux cursus supérieurs. ©Electre 2018

Résumé : Cet ouvrage s'intéresse aux conditions de formation des enseignants et analyse les questions relatives à la compatibilité entre formation universitaire et professionnalisation.

Résumé : Une analyse des pratiques enseignantes utilisant les outils numériques pour transmettre le savoir académique universitaire, fondée sur des entretiens auprès de 54 enseignants-chercheurs en sciences humaines, mais également sur des données issues de la recherche en France et à l'étranger. ©Electre 2017

Résumé : Les étudiants ne sauraient-ils plus lire ni écrire ? L'objectif est ici d'adapter les étudiants au système de communication de l'université, en proposant une réflexion et des pistes didactiques.

Résumé : Pour lutter contre l'échec scolaire et pour maintenir une qualité d'enseignement, la mise en place de stratégies d'apprentissage devient nécessaire. Pour cela, propose des pistes d'action concrètes visant à développer les stratégies d'apprentissage des étudiants.

Explorer les sujets liés :