par Comte, Bernard (1930-....)
Fayard
1991
-
Disponible - 944-86 COM
Niveau 2 - Histoire
Recherche simple :
par Comte, Bernard (1930-....)
Fayard
1991
Disponible - 944-86 COM
Niveau 2 - Histoire
par Delestre, Antoine (1945-2015)
Presses universitaires de Nancy
1989
Disponible - 944-86 DEL
Niveau 2 - Histoire
par Fourcy, Ambroise (1778-1842)
Belin
1987
Disponible - 37.011(44) FOU
Niveau 2 - Education
par Callot, Jean-Pierre (1912-1995)
Charles Lavauzelle
1982
Disponible - 358.4 CAL
Niveau 3 - Droit
C. Lavauzelle
1993 -
Disponible - 37.011(44) HIS
Niveau 2 - Education
Résumé : Décrit les évènements historiques dans lesquels l'école et ses élèves ont été impliqués, la vie des élèves, la contribution de quelques grands anciens et les traditions qui se sont établies au cours des deux siècles passées.
Economica
1995
Disponible - 37.011(44) FRA
Niveau 2 - Education
par Gerondeau, Christian (1938-....)
Éd. du Toucan
2013 -
Disponible - 37.011(44) GER
Niveau 2 - Education
Résumé : Panorama critique complet de la formation des ingénieurs de haut niveau et plus spécifiquement celle dispensée par l'Ecole polytechnique. L'auteur, président de l'Association des anciens élèves de l'école, est l'initiateur d'une réforme, la plus importante depuis Napoléon 1er, dotant lÉcole dune gouvernance moderne alignée sur les pratiques internationales.
par Belhoste, Bruno (1952-....)
Belin
2003 -
Disponible - 37.011(44) BEL
Niveau 2 - Education
Résumé : Retrace l'histoire de l'École polytechnique depuis sa création pendant la Révolution jusqu'à 1870, et de la technocratie qui va de pair. Retrace son développement dans le contexte social, institutionnel, politique, culturel et scientifique du XIXe siècle. Présente également le recrutement, la formation et la carrière des polytechniciens pendant cette période.
Dunod
1994
Disponible - 37.011(44) POL
Niveau 2 - Education
par Seitz, Frederick (1911-2008)
Picard
1995 -
Disponible - 72 SEI
Niveau 3 - Arts
Résumé : Le parcours historique de cette Ecole, créée en 1865 et qui est restée relativement dans l'ombre en raison probablement de l'importance et de l'influence de l'Ecole des beaux-arts à cette époque, mais aussi en raison de son statut spécifique : unique école d'architecture privée en France, elle est un cas tout à fait particulier dans le paysage de l'enseignement supérieur de notre pays.