Recherche simple :

  •    Sujet : logos
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 540

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Recense plus de 1.300 symboles, classés selon leurs caractéristiques visuelles. Chaque exemple est accompagné d'une légende qui décrit le commanditaire, le créateur, la date de création du symbole et ce qu'il représente. Propose des études de cas mettant en lumière les symboles classiques et les spécimens plus récents.

Résumé : Les éditions deux-cent-cinq sont heureuses de vous présenter leur dernière parution. Bureau 205, bureau de design graphique, a conçu l'identité visuelle du musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon. Cette dernière a cela de particulier qu'elle prend appui sur un logotype mobile et socle du langage visuel que les designers développent depuis 2013. Car, à l'image de son logotype, cette identité n'est pas figée mais continue à se construire au fil des événements et expositions. Un processus ouvert et itératif qui projette le musée de l'Imprimerie dans le domaine de la communication graphique. À partir de ce travail, et dans cet ouvrage imprimé jusqu'à 8 couleurs, c'est la place d'une identité visuelle pour une institution qui est posée. Les designers s'interrogent sur le rôle d'une charte graphique et de la rapidité de son obsolescence si l'identité n'est pas réfléchie pour pouvoir évoluer avec les besoins auxquels elle est censée s'adapter. Une réflexion nécessaire à une époque où adaptabilité et réorganisation sont, de fait, imposées.

Résumé : L'auteur présente une sélection internationale de logos dans treize domaines d'activité différents, dont l'alimentation, le tourisme, les médias, etc. Il analyse le concept et le design général, la typographie et les couleurs de chacun d'entre eux, avant de donner quelques pistes créatives. ©Electre 2017

Résumé : Un guide sur la conception d'un logotype comme identité visuelle d'une entreprise, d'une institution ou d'un organisme. Il présente toutes les étapes du processus, de l'analyse à la mise en service en passant par la conception et le développement. Avec des études de cas : Air France, Apple, la SNCF et Renault. ©Electre 2019

Résumé : Met en évidence les fonctions du logo, dresse une typologie, et resitue la création du logo dans le système d'identité visuelle de l'entreprise.

Résumé : Une compilation d'environ 4.500 marques, avec des informations sur les designers, l'année de création, le pays, l'enseigne et la société. ©Electre 2019

Résumé : Présentation des signalétiques de lieux de création et de diffusion, de festivals, de producteurs ainsi que d'organismes professionnels.

Résumé : L'histoire des logos adoptés par les grands clubs de football, héritiers des blasons et des armoiries des villes, est relatée dans cet ouvrage ainsi que la signification des symboles qu'ils comportent. ©Electre 2020

Explorer les sujets liés :