Recherche simple :

  •    Sujet : prestataires
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 68

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le Web 2.0 a créé de nouvelles catégories d'acteurs de l'Internet : l'internaute devenu acteur (en postant des contenus visibles par tous) et les intermédiaires de services. La question de la mise en oeuvre de leur responsabilité se pose pour le juriste. Une approche doctrinale et pratique.

Résumé : L'auteur déplore le renforcement de la surveillance des personnes bénéficiaires d'aides sociales et les sanctions à leur encontre. Il pointe les nombreuses conséquences de cette répression sur la population défavorisée, alors que la fraude ne représente pas un coût conséquent pour le pays. ©Electre 2021

Résumé : Dans cette étude sur la question de l'assistanat, B. Griveaux propose de démasquer des idées reçues au sujet des assistés, de s'interroger sur la nature de l'Etat social et sur sa pérennité. Il rappelle le choix de la République de la solidarité et non de la charité, et analyse dans quelle mesure le corps social est prêt à supporter en termes d'exclusion.

Résumé : Après un bilan des efforts de définition et de classification des services, avec une mise en perspective des principales théories de la croissance tertiaire et une analyse des principales dynamiques de croissance des services, les caractéristiques des marchés de services sont analysées.

Résumé : Cet ouvrage présente les fondements des caractéristiques, des objectifs et des contraintes des acteurs intervenants dans l'économie numérique et de l'Internet (usagers et producteurs). Il analyse les caractéristiques de l'offre de biens informationnels (tarifs, standards, etc) et les modes d'organisation du secteur (création de plate-formes, vente aux enchères, entente, fusions, etc).

Résumé : Face à la crise du capitalisme, les auteurs proposent dans cet ouvrage un retour à la gratuité comme alternative, qui permettrait de réinventer un communisme anti-productiviste.

Résumé : Si la fraude à l'ensemble des prestations sociales est estimée à 4 milliards d'euros par an, elle a un envers dont le volume global est plusieurs fois supérieur : le non-recours de tous ceux qui n'accèdent pas à ces prestations auxquelles ils ont droit. Ainsi 5,7 milliards d'euros de revenu de solidarité active ne sont pas versés chaque année à tous ceux qui pourraient obtenir ces aides.

Explorer les sujets liés :