Recherche simple :

  •    Tous les mots : savoir lire
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 81

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : L'auteur, ayant donné des cours d'alphabétisation pour adultes dans le 20e arrondissement de Paris, témoigne des difficultés d'intégration de ses élèves, la plupart sans papiers.

Résumé : Une méthode expliquée pas à pas pour comprendre les arrêts de la Cour de cassation, identifier les faits, les prétentions des parties, la solution retenue et sa portée afin de rédiger des fiches et des commentaires adaptés aux différents types d'arrêts. ©Electre 2022

Résumé : Malgré l'évolution de la société depuis la création de l'école républicaine, malgré l'évolution des méthodes scolaires, montre que l'enjeu premier de l'école n'a pas varié : seul l'enfant qui sait lire, écrire et compter peut trouver sa place dans la société. Montre ainsi qu'il serait utile de tirer des leçons de l'observation des techniques et des principes d'enseignement d'autrefois.

Résumé : Destiné aux enseignants et aux formateurs, ce guide pédagogique fournit une méthodologie pour initier les élèves de CP à la maîtrise de la langue et de la lecture. L'auteur propose des séquences pédagogiques et des outils pour la classe pour favoriser l'autonomisation et la réussite de l'élève.

Résumé : Une méthodologie d'apprentissage de la lecture fondée sur les recherches contemporaines en neurocognition. Progressive, cette méthode s'appuie sur des schémas présentant une lettre, un son ou un récapitulatif. Elle propose également une petite histoire présentée sous deux formes ainsi que des jeux et des exercices permettant d'apprendre par une répétition variée. ©Electre 2019

Résumé : Philosophe et mathématicien au IIe siècle ap. J.-C., Théon de Smyrne parvient à éclairer la lecture des dialogues de Platon en s'attachant aux problèmes numérologiques.

Résumé : Comment des adultes qui n'ont jamais été scolarisés apprennent-ils à lire ? Pourquoi d'autres adultes ont-ils mal appris à lire ? Comment peut-on les aider à apprendre ? Ce livre tente de répondre à ces questions, à partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenants et des observations de leurs procédures individuelles. Il montre la complexité de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Explorer les sujets liés :