Recherche simple :

  •    Sujet : technologie éducative
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 154

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Des chercheurs en sciences de l'information et de la communication analysent les apports des technologies éducatives numériques sous les angles politique, économique, sociologique et pédagogique. ©Electre 2015

Résumé : Présente une approche actualisée de l'apport des technologies dans l'acquisition et la transmission des connaissances : bibliothèques et livres numériques, outils de participation à distance, cours en ligne, etc. ©Electre 2015

Résumé : Une synthèse des outils et médias éducatifs analysés et présentés du point de vue des conditions industrielles de leur conception, production et diffusion, secteur par secteur.

Résumé : Ce dictionnaire réunit plus de 700 entrées qui éclairent les modalités de la pédagogie et de l'apprentissage avec les technologies numériques. ©Electre 2018

Résumé : Une présentation de la classe inversée et de son intérêt pédagogique à l'ère du numérique : l'enseignant devient un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant, un partenaire actif de la construction du savoir. L'ouvrage donne à réfléchir sur le statut du savoir et l'évolution de la relation pédagogique et du contexte d'apprentissage. Avec des exemples concrets de mise en oeuvre dans la classe. ©Electre 2016

Résumé : Une première synthèse des recherches récentes sur les technologies utilisées dans un contexte éducatif ou de formation professionnelle permettant de comprendre l'impact de ces outils sur l'acte d'enseigner et l'acte d'apprendre, sur la conception des dispositifs et sur le fonctionnement des systèmes éducatifs eux-mêmes.

Résumé : [source : 4e de couv.] Cet ouvrage fait un retour sur l'histoire du numérique, présente des expériences pédagogiques réalisées avec les technologies, avec une approche réflexive et critique.

Résumé : Des conseils pour créer des contenus interactifs avec H5P : jeux d'appariement d'images, des quiz, des dictées, des tests de prononciation, des visites virtuelles, des escapes games, entre autres. Avec des exemples et des informations complémentaires pour intégrer une activité dans WordPress ou Moodle et récupérer des données via xAPI. ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :