• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La révolution des contenus

Résumé

L'auteur constate que les contenus ne servent plus uniquement de véhicule à la transmission de l'information mais sont également créateurs de valeur et de sens, en analysant la révolution médiatique, technologique, publicitaire, relationnelle et rédactionnelle.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • [2013]
  • Notes
    • Contient un flashcode
    • 2013 d'après la déclaration de dépôt légal
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (223 p.) : couv. ill. ; 20 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7533-0182-5 ;
    • 978-2-919021-06-2
  • Indice
    • 070 Information, presse, technologies de l'information
  • Quatrième de couverture
    • À l'heure du grand bouleversement entraîné par les médias connectés, comment les contenus s'adaptent pour devenir l'élément central de la mutation numérique ? C'est à cette question cruciale que répond la révolution des contenus, qui aborde Id problématique selon un prisme à cinq face :

      • La révolution mediatique, ou l'impact des nouveaux supports et de l'hypra-connexion sur la manière de délivrer du contenu.
      • La révolution technologique, ou comment le nouveau materiel modifie la transmission de ces contenus.
      • La révolution publicitaire, ou l'adaptation des modes de communication aux nouveaux canaux de diffusion.
      • La révolution relationnelle, ou l'évolution des relations sociales entre les individus.
      • La révolution rédactionnelle, ou la transformation des modes de narration et d'écriture.

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 070 BER

    Niveau 1 - Presse