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Modernité(s) chez Martha Graham et Doris Humphrey, artistes fondatrices de la danse moderne étatsunienne dans les années 1930

dans Institut des Amériques

Auteur(s) : Servian, Claudie

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-05-29T18:07:11Z
  • Notes
    • Cet article se propose d’étudier le lien entre la notion de modernité et la danse étatsunienne dans les années 1930. Il s’agira d’entreprendre une analyse des écrits théoriques des chorégraphes Martha Graham (1894-1991) et Doris Humphrey (1895-1958), de commenter certains passages chorégraphiques pour en dégager des signes de modernité. Cette notion est fortement connotée et comporte une charge idéologique différente en Europe et aux États-Unis, elle se décline de plusieurs façons : on la trouve dans le contenu et dans la forme, elle peut renvoyer à la quête d’un retour aux sources ou à la recherche de la nouveauté. Elle est un regard porté sur l’histoire, sur le siècle et ses événements.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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