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MGB : la sportive anglaise de légende

Résumé

Détaille la genèse de cette automobile à la longévité exceptionnelle, ainsi que celle de ses différentes versions, dont le très racé coupé MGB GT, lancé en 1965, mais aussi les puissantes MGC à moteur six-cylindres et MGB GT V8.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 176 p. ; 26 x 26 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7268-9383-X
  • Indice
    • 629.33 Automobiles, notices techniques par marques et modèles
  • Quatrième de couverture
    • La MGB, grand classique de l'histoire automobile à la longévité exceptionnelle, aura été, jusqu'à une date récente, la voiture de sport la plus produite au monde. Dévoilée en 1962, cette auto élégante, facile à vivre et fiable, est issue d'une longue lignée de roadsters apparue dans l'entre-deux-guerres. Elle se distingue cependant de ses ancêtres par son caractère pratique et son confort accru qui lui permettront de toucher un public beaucoup plus étendu. Cet ouvrage, le premier en français sur la MGB, est illustré de nombreuses photos inédites et présente la genèse de l'auto ainsi que ses différentes versions, parmi lesquelles le très racé coupé MGB GT, mais aussi la puissante MGC à moteur six-cylindres, la fabuleuse MGB GT V8, sans oublier la RV8, modèle qui a permis la renaissance de la marque. L'évolution de la MGB elle-même fait l'objet d'un examen minutieux tandis que la carrière de la "B" en compétition est retracée avec précision. Enfin, de nombreux témoignages des acteurs de l'époque permettent de se faire une idée de l'accueil de la MGB en France et aux États-Unis, son principal marché.


  • Tables des matières
      • MGB la sportive anglaise de légende

      • Julien Lombard

      • E-T-A-I

      • Introduction6
      • Les roadsters MG dans l'après-guerre
      • Chapitre I La genèse de la MGB14
      • Chapitre II Le cabriolet MGB et ses premières évolutions (1962-1967)26
      • Chapitre III La MGB GT ou "l'Aston Martin du pauvre"48
      • Chapitre IV La MGC ou la mal-aimée (1967-1969)66
      • Chapitre V Une auto plus sûre, dépolluée et restylée (1968-1974)82
      • Chapitre VI Une grande routière séduisante : la MGB GT V8 (1973-1976)104
      • Chapitre VII Les rubber bumpers (1975-1980)114
      • Chapitre VIII Une coureuse de fond discrète mais efficace132
      • Chapitre IX La MGB à travers la publicité150
      • Chapitre X Une renaissance : la RV8164
      • Conclusion170
      • De la MGB aux modèles à moteur central d'aujourd'hui

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 629.33 MG.

    Niveau 3 - Techniques