• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Producteur de cinéma, un métier

Résumé

Le métier de producteur se définit par trois actions principales : choisir les réalisateurs, les acteurs, les scénaristes (après avoir repéré ceux qui potentiellement apporteront de la valeur ajoutée) ; les rassembler ; porter le produit fini (le film) vers le bon distributeur.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2005
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "la liberté est rentable"
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (311 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7027-1081-6
  • Indice
    • 791.3 Industrie du cinéma, production de films
  • Quatrième de couverture
    • Producteur de cinéma, un métier

      Produire un film, des films, ses films, s'inscrire dans la durée... Le métier de « producteur français » est centenaire : cent ans de dissensions ou de solidarité, de défis à Hollywood ; cent ans de paris financiers et artistiques pour parvenir à lancer, aujourd'hui, 600 longs et courts métrages par an.

      La part d'aventure ne peut cependant faire abstraction des lois régissant le cinéma, des usages commerciaux, des clés de répartition des risques, de l'approche des sources de financement et de la gestion des équipes.

      Devenir producteur - et le rester - repose sur l'élaboration patiente de réseaux relationnels, un lent travail de brassage de matières premières impalpables mais essentielles : la réputation, l'envie, la différence.

      Pour vous permettre d'apprendre les règles du jeu de ce métier atypique, tout en choix permanents et en remise en question, Philippe Laurier a enquêté auprès des institutions et des professionnels.

      L'auteur remercie particulièrement le producteur Alain Rocca pour le temps qu'il lui a consacré à exposer sa vision de ce métier et de son devenir.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Indisponible : En réparation