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Livre

Power pricing dans le monde des banques : en sortant de la crise

Résumé

Power pricing est un terme qui date de 1997 utilisé par Simon et Dolan, deux chercheurs en matière de prix. Il désigne la forme moderne de fixation des prix. Cette étude définit comment les directeurs des banques peuvent mettre cette méthode en pratique et pourquoi le pricing permet d'obtenir des avantages concurrentiels.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Allemand
  • Description matérielle
    • 254 p. : ill. ; 22 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-3-0343-0033-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Dans le système bancaire moderne, la pression sur les marges s'accroît, et le paramètre concurrentiel qu'est le prix joue un rôle de plus en plus central. Le secret d'un bénéfice permanent est une stratégie intelligente et sa mise en oeuvre conséquente.

      Le livre "Power Pricing pour les Banques" présente toutes les étapes essentielles à une gestion professionnelle des prix. En commençant par les principes et les aspects stratégiques du pricing, et en passant par les méthodes d'optimisation et de différenciation des prix basées sur la théorie et à mettre en pratique, ce livre présente également les aspects psychologiques du pricing et accompagne le lecteur jusqu'à la mise en oeuvre.

      De nombreuses études de cas illustrent l'importance que les services bancaires de détail, les services bancaires au particulier et les services bancaires aux entreprises ont dans l'ensemble du secteur financier.

      Les questions et défis concrets issus de la "gestion bancaire au quotidien" sont discutés et analysés, et des solutions et des résultats y sont présentés.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 333.1 POW

    Niveau 3 - Economie