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Livre

Créer un jeu vidéo sans coder : avec Unity

Résumé

Présentation du processus complet de création d'un jeu vidéo, de sa conception à sa réalisation en passant par sa modélisation. Cette méthode ne nécessite pas de connaissance de la programmation. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2019
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (362 p.) : ill. en coul. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8227-0784-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Créer un jeu vidéo sans coder avec unity®

      Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit.

      Organisé en trois temps (conception, modélisation, réalisation), il vous initie aux différentes étapes de la création de jeux, de la recherche d'idées à la publication en ligne avec comme fil rouge la réalisation d'un jeu de plateformes 3D. Il vous apporte toutes les notions et pratiques nécessaires pour que vous puissiez mener à bien vos propres projets. Et cela, sans écrire la moindre ligne de code !

      La première partie est consacrée à la recherche d'idées, le prototypage et le design. La seconde introduit les bases de la modélisation 3D avec Blender pour vous donner la possibilité de créer vos propres objets et ainsi personnaliser vos jeux. Enfin, la troisième se concentre sur la réalisation à proprement parler du jeu. Une dernière partie bonus apporte quelques compléments pour adapter à la 2D les connaissances acquises dans le livre et introduire la notion de scripts.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 681.92 CAR

    Niveau 3 - Informatique