• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Scaling Lean : Maîtriser les indicateurs-clés de la croissance de votre start-up

Auteur(s) : Maurya, Ash

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Notes
    • Ce manuel tactique de l'entrepreneur et auteur à succès Ash Maurya vous permettra de passer à l'étape suivante de votre start-up : le déploiement. Grâce à des études de cas et des exercices pratiques, vous disposerez d'outils puissants et d'indicateurs-clés qui vous permettront de : - modéliser, tester et faire évoluer vos hypothèses de départ ; - valider votre business model ; - communiquer avec efficacité auprès de vos parties prenantes ; - repérer les indicateurs de croissance les plus pertinents pour chaque phase ; - vous donner les moyens d'une croissance exponentielle en utilisant des méthodes de calcul comme la règle de multiplication par 10 utilisée par Tesla ; - identifier vos critères de succès.  "Une excellente approche pour créer de grandes entreprises." Eric Ries, auteur de Lean Startup Ce livre est traduit de l'anglais (États-Unis) par Amandine Auzerais et publié avec l'autorisation de Portfolio (titre original : Scaling Lean: Mastering the Key Metrics for Startup Growth).  
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782354562540
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Le livre qui vous permet de savoir si votre idée vaut la peine d'aller plus loin...

      ... Sans attendre les 18 à 24 mois d'un cycle de développement complet ni investir trop de ressources.

      Ce manuel tactique, rempli d'études de cas et d'exercices pratiques, vous permettra de passer à l'étape suivante dans la construction de votre entreprise. Il vous apportera les outils pour :

      • Modéliser, tester et faire évoluer vos hypothèses de départ. Apprenez par exemple comment mener des sprints Lean de deux semaines.
      • Valider votre business model. Aidez-vous des outils visuels de ce livre pour évaluer rapidement sa viabilité.
      • Communiquer efficacement auprès de vos parties prenantes externes et internes. Apprenez à être objectif pour un maximum d'adhésions à votre idée sur la durée.
      • Repérer les indicateurs les plus pertinents pour chaque phase de croissance. Ne finissez pas comme ces start-up qui ont échoué parce qu'elles n'avaient pas suivi les bons indicateurs.
      • Se donner les moyens d'une croissance exponentielle. Utilisez des méthodes de calcul infaillibles, telles que la règle de multiplication par 10 utilisée par Tesla.
      • Identifier vos critères de succès. Définissez les critères minimaux de succès de votre business model pour les 3 à 4 ans à venir.

      Entrepreneur à succès, Ash Maurya s'appuie sur les leçons tirées des succès d'Airbnb ou HubSpot, ainsi que le succès de sa dernière entreprise en date : LeanStack. Il a su combiner ces expériences aux pratiques du Lean Management et d'outils de facilitation visuelle pour faire de cet ouvrage le manuel indispensable du fondateur de start-up.

      « Une excellente approche pour créer de grandes entreprises. »
      Eric Ries, auteur de Lean Startup


  • Consultable à la Bpi