Presses universitaires de France
-
-
Disponible - 301.12 MED
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Presses universitaires de France
-
Disponible - 301.12 MED
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Médias, symboles de modernité et religions, lieux de tradition, tout semble opposer ces deux univers. Et pourtant l'analyse croisée de leurs mutations contemporaines permet de mieux comprendre notre société, ses rapports complexes au religieux et les formes diverses du lien social qui s'y tissent.
Des médias symboles de modernité, des religions lieux de tradition, tout semble opposer ces deux univers. Et pourtant, ce livre montre que l'analyse croisée de leurs mutations contemporaines permet de mieux comprendre notre société, ses rapports complexes au religieux et les formes diverses de lien social qui s'y tissent.
Les relations qu'entretiennent médias et religions sont abordées sous quatre angles principaux :
- les images du religieux dans les médias ;
- les stratégies des acteurs religieux face aux médias et le statut des religions dans le système médiatique des principaux pays européens ;
- la réception des messages religieux médiatiques par le public ;
- la contribution des médias à la construction du religieux contemporain.
Disponible - 301.12 MED
Niveau 2 - Sociologie, démographie