Association pour le développement de l'histoire économique
-
-
Disponible - 339.6 MAR
Niveau 3 - Economie
Association pour le développement de l'histoire économique
-
Disponible - 339.6 MAR
Niveau 3 - Economie
Le marché de l'information, de la connaissance et de la culture est devenu un phénomène économique majeur de notre époque. Etude générale (poids des industries culturelles, financiarisation progressive...) et par secteur : le livre, la presse, les musées, le marché de l'art, le cinéma, l'audiovisuel, les spectacles, le droit d'auteur.
Les industries culturelles attirent l'attention de chercheurs dans des disciplines très diverses (histoire, sociologie, sciences de la communication et de l'information) et font l'objet d'un intérêt croissant de la part des professionnels et des pouvoirs publics. Cet ouvrage, fruit d'un colloque tenu en Sorbonne, rassemble plus d'une trentaine de communications. Il propose de faire le point sur les recherches en histoire des industries culturelles, en mettant notamment l'accent sur les réalités économiques de ce secteur. Du musée au théâtre, en passant par le cinéma, le livre, la presse et la musique, la réflexion des intervenants s'est organisée autour d'une étude par branches.
Les actes de ce colloque sont publiés par l'Association pour le Développement de l'Histoire Economique, avec le soutien de l'Université de Paris I-Panthéon Sorbonne, l'Institut d'Histoire Economique et Sociale et le Centre National du Livre.
Disponible - 339.6 MAR
Niveau 3 - Economie