• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Musique : interpréter l'écoute

Résumé

Numéro sur la réception de la musique et sur la mise par écrit de l'expérience musicale. Au sommaire notamment : Une pragmatique de la musique, expériences d'écoutes, petit retour sur le séminaire Aimer la musique (A. Hennion) ; Mes disquaires préférés, comment partageons-nous nos écoutes ? (F. Debruyne) ; Carte postale de Venise, représenter la musique (D. Vandiedonck, T. Lamarche).


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2003
  • Notes
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 137 p. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7475-4299-8
  • ISSN
    • 1252-0993
  • Indice
    • 780.0 Sociologie, psychologie, anthropologie de la musique
  • Quatrième de couverture
    • Peter Szendy: «Musique: interpréter l'écoute» (entretien avec É. Da Lage-Py, F. Debruyne et D. Vandiedonck)

      Antoine Hennion, «Une pragmatique de la musique: expériences d'écoutes. Petit retour arrière sur le séminaire Aimer la musique»

      François Debruyne, «Mes disquaires préférés. Comment partageons-nous nos écoutes?»

      Yves Jeanneret, «Le monde de la musique de Romain Rolland. Figure auctoriale, communication littéraire et travail de l'écriture»

      David Vandiedonck et Thomas Lamarche, «Carte postale de Venise. Représenter la musique»

      Émilie Da Lage-Py, «Interprétation musicale et filiation, ou l'opacité retrouvée»

      Vincent Tiffon, «Pour une médiologie musicale»

      Vincent Rouzé, «À l'écoute du quotidien. Le cas de la musique diffusée dans les lieux publics»


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 780.0 VAN

    Niveau 3 - Musiques et documents parlés